Gearbox racheté par Take-Two Interactive

Dans le cadre de ses nombreuses reventes, Embracer Group vient de céder Gearbox, le développeur de la série Borderlands, à Take-Two Interactive pour  460 millions de dollars. L’éditeur devient ainsi le propriétaire de nombreuses franchises. De nouveau titres ont été annoncés dans la foulée de ce rachat.

Take-Two Interactive acquiert Gearbox Software pour 460 millions de dollars

L’éditeur Take-Two Interactive a racheté le studio Gearbox pour 460 millions de dollars. Grâce à ce rachat effectué auprès d’Embracer Group, l’éditeur est désormais propriétaire de licences telles que Brothers in Arms, Homeworld ou encore Risk of Rain et bien entendu Borderlands et Tiny Tina’s Wonderland. L’éditeur a profité de ce rachat pour annoncer que de nouveaux jeux Homeworld et Borderlands étaient d’ores et déjà en préparation.

De son côté, Embracer conserve tout de même Gearbox Publishing San Francisco, qui changera de nom au terme de la clôture de rachat. Ils gardent également les droits notamment sur Star Trek Online et Neverwinter Online. Lars Wingefors, PDG et co-fondateur d’Embracer s’est dit satisfait par ce rachat et confiant dans l’avenir de Gearbox.

Grâce à cette transaction, nous limitons les risques financiers et améliorons notre rentabilité en faisant de notre structure une entreprise plus ciblée. Je suis très heureux que nous ayons pu trouver un accord qui profite à tous les partis. En tant que l’un des plus grands développeurs qui soit, je suis sûr que Gearbox va continuer à innover et prospérer grâce à tout le soutien de Take-Two.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image