Au départ, The Settlers était annoncé pour fin 2019. Toutefois, le titre développé par Ubisoft Düsseldorf, anciennement Blue Byte, voit sa date de sortie repoussée au 31 décembre 2020 sur PC.

The Settlers sera disponible en plusieurs éditions.

Le reboot de la franchise est dirigé par son créateur Volker Wertich. Pour ceux qui ne connaissent pas, The Settlers est un jeu de gestion et de stratégie. Ce city-builder possède un système économique complexe et une interdépendance entre les bâtiments. Le joueur, par l’intermédiaire d’une interface graphique en point-and-click, doit développer l’économie d’une colonie et conquérir des territoires. De plus, la campagne peut être jouée en solo ou en coopération avec des missions secondaires optionnelles.

Quatre versions du jeu seront disponibles en Pologne, en Allemagne et en Autriche. Néanmoins en France, le choix sera plus restreint. La Standard Edition proposera simplement le jeu de base. La Gold Edition donnera un accès anticipé de trois jours à la première extension Monuments et Marchands, deux éléments décoratifs : kiosque de sérénité et Wishing Well en plus du jeu de base.

La précommande est disponible ici.

Salut les copinous ! J'ai trois passions dans la vie : le Roller Derby, manger et les jeux vidéo. Le jeu qui a le plus marqué mon enfance était The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur N64. Puis, j'ai fait l'acquisition d'un PC Gamer, PS2, PS3, PS4, Wii, Xbox 360, Switch, 3DS... Ce que je préfère, ce sont les RPG pour vivre de grandes aventures ! Et un jour, j'ai pris une flèche dans le genou... Ah non, on m'informe dans le casque que ce n'était pas moi !

On te laisse la parole :