Game Awards 2021 : Blizzard Activision est écarté de la cérémonie

Publié :

La cérémonie des Game Awards 2021 approche rapidement et un coup de théâtre de dernière minute vient frapper la scène vidéoludique. Vous n’êtes pas sans savoir que cette année fut mouvementée dans le monde du jeu vidéo, surtout en ce qui concerne les studios et en particulier Blizzard et Activision. Bien entendu, toutes les affaires qui ont eu lieu avec ce grand studio ne restent pas sans conséquence.

Les Game Awards 2021 se feront sans Blizzard et Activision.

Cette exclusion a commencé à être évoquée la semaine dernière lorsque Geoff Keighley a accepté de donner une interview dans le Washington Post. Ce dernier expliquait que l’événement comptait soutenir les employés de l’industrie du jeu vidéo, mais ne parle pas encore d’exclusion.

« Nous voulons soutenir les employés et les développeurs. Nous avons conscience des nombreux témoignages, mais nous ne souhaitons pas retirer aux studios une occasion de présenter leurs jeux. Il nous faut réfléchir très attentivement sur la façon de procéder. »

Toutefois, la machine était lancée et les plans allaient rapidement changer, comme l’indique le compte Twitter du présentateur.

« Au-delà de ses nominations, je peux confirmer qu’Activision Blizzard ne fera pas partie des Game Awards cette année. »

Avant de préciser un peu plus loin sur ce tweet :

« Les Game Awards célèbrent une industrie, la plus grande forme de divertissement au monde.

Il n’y a pas de place pour la maltraitance, le harcèlement ou des pratiques de prédateurs. Je me rends également compte que nous pouvons accélérer et inspirer le changement. Nous nous y engageons, mais nous devons tous travailler ensemble pour créer un meilleur environnement afin que chacun se sente en sécurité pour créer les meilleurs jeux du monde.

Nous sommes tous responsables. »

Vous l’aurez compris, ceux qui attendent des nouvelles de Diablo IV devront se montrer encore très patients. Hormis une victoire sur l’une des nominations, il n’y a aucune chance de voir un titre estampillé Activision ou Blizzard.

Nous vous rappelons que la cérémonie des Game Awards 2021 se déroulera dans la nuit du jeudi 9 décembre au vendredi 10 décembre 2021. Les votes sont toujours ouverts sur le site de l’événement si le cœur vous en dit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Recent articles