La licence Assassin’s Creed, développée et éditée par Ubisoft est une des plus grosses licences de jeux vidéo, comptant 11 jeux dans sa série principale, ainsi que de nombreux spin-offs.

Que nous réserve donc Ubisoft pour l’avenir ?

Depuis 2007, les Assassin’s Creed nous font voyager à travers les époques et les continents. En 2017, la franchise prit un tournant radical par un changement de Gameplay marquant avec Assassin’s Creed Origins et Assassin’s Creed Odyssey. Pour emprunter des mécaniques de jeu digne des Action/RPG.

Plusieurs théories intéressantes se démarquent pour un prochain Assassin’s Creed

De nombreuses théories sur les prochains volets d’Assassin’s Creed se développent à travers internet. Et certaines se dévoilent être très intéressantes à exploiter pour Ubisoft ! Un opus sur le monde Viking serait vraiment l’idéal par rapport au changement qu’a adopté la franchise ! En effets l’univers Viking offre un vaste terrain avec de grandes étendues d’eau et des paysages à couper le souffle. De plus les 2 derniers jeux de la licence étaient beaucoup tournés sur les croyances polythéistes avec la mythologie Égyptienne et Grecque, alors pourquoi pas la mythologie Nordique ?

Assassin's Creed

Jusque-là, la franchise n’a que très peu exploité le continent Asiatique avec son épisode de Chronicles “China”. L’exploiter de nouveau pour un opus principal donnerait un air de fraîcheur à la franchise. Le Japon étant un archipel serait un terrain de jeu idéal pour la mécanique d’Assassin’s Creed Odyssey et nous offrirait de par son contexte et ses paysages, des scènes époustouflantes.

Assassin's Creed

L’avancée dans le temps s’est arrêtée à Assassin’s Creed Syndicate. Pourquoi Ubisoft n’aurait pas été plus loin dans le présent  en nous présentant un opus se déroulant pendant une guerre en 14/18 ou en 39/45 ? Ce contexte pourrait nous offrir des séquences de Gameplay très variées comme des séquences d’infiltrations dans des camps militaires et des séquences de combats intenses sur des champs de bataille.

Assassin's Creed

À la fin d’Assassin’s Creed Origins, Aya quitte l’Égypte pour Rome pour porter les préceptes de la confrérie à Rome. Un opus sur son aventure pourrait nous permettre de redécouvrir un lieu déjà exploité, mais à une époque complètement différente. Ce serait aussi l’occasion de retrouver la mécanique de la confrérie découverte dans l’opus Assassin’s Creed Brotherhood.

Assassin's Creed

À savoir que Ubisoft a indiqué qu’il ne sortirait pas de nouvel opus avant 2020, mais heureusement les DLC d’OdysseyL’héritage de la première lame” et “Le destin de l’Atlantide” qui seront tous 2 déclinés en 3 épisodes sont là pour nous faire patienter.

Un commentaire

  1. Oui le Japon est pour moi un terrain de jeu qui m’émerveille surtout du passé avec c’est legend urbaines et mythologie je me dit que peut-être que cette foit je pourrais être satisfait j’imagine que le Japon et très inspirent et j’espère que les graphisme seront améliorés surtout au niveau combat et j’aimerais que il est un peut plus de lugubre avec certes des animaux humanoïdes avec diversité totale mes j’espère pouvoir affronter des créatures un brin horrifique dans un monde époustouflant sur tous les points détails ect ect avec pour armes ninjas voilà j’espère pouvoir conté sur c’est projet (progrès)🤞🏼🤔✌🏼👍🏼👌🏼❤😇

On te laisse la parole :