Que ce soit au cinéma ou dans les séries TV, les easters eggs sont aujourd’hui omniprésents, même dans les jeux vidéos. C’est dans cette perspective que nous abordons cet article consacré à un easter egg que vous pouvez trouver dans Firewatch uniquement sur Nintendo Switch.

Quand la Nintendo 64 s’invite dans Firewatch

Firewatch n’a pas encore livré tous ses secrets. Alors que le jeu vient de sortir sur Nintendo Switch, le 17 décembre dernier, les développeurs se sont amusés à glisser un easter egg quelque peu particulier.

Easter egg cartouche Nintendo 64 Switch
Une forme bien connue du public…

Exclusif à la Switch, celui-ci prend la forme d’une cartouche Nintendo 64 que l’on peut utiliser pour se téléporter dans une version Nintendo 64 du jeu. Vous devrez alors récolter des dizaines d’emblèmes dans un mini jeu de plateformes plutôt sympathique. Évidemment, ce n’est pas aussi simple puisque vous devrez y arriver en évitant des bûches en feu dévastatrices.

Cet easter egg est en réalité un gros clin d’oeil à Super Mario 64 dont les notes de la musique du mini jeu sonnent comme une grosse référence. Le triple saut et la course chronométrée contre un raton-laveur viennent confirmer cette hypothèse.

Si vous n’êtes pas convaincu, nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessous. Un conseil, commencez la à la minute 6:50 !

Firewatch est disponible sur Nintendo Switch depuis le 17 décembre 2018.

Gamer depuis tout petit, j'ai commencé avec la Megadrive de mon père et Ecco le Dauphin (et oui). Je suis ensuite passé à la 3D avec la PS1 et tous ces jeux d'anthologie avant d'enchaîner la PS2 et PS3. Avec la génération actuelle, je suis passé du côté obscur de la Force en passant sur One et je possède également mon propre PC Gaming. Par ailleurs, je tiens, depuis plusieurs années, à être un acteur à parti entière de ce magnifique univers à travers mon poste de rédacteur chez ActuGeekGaming.

On te laisse la parole :