Naoki Yoshida est sur tous les fronts et prend son rôle très à cœur en plus d’enchaîner les interviews. Dans une émission de radio, il a donné quelques informations au sujet de Final Fantasy XVI qui ne vont certainement pas plaire à tout le monde. L’intégralité de l’échange concernant notre article a été traduite par nos confrères de Dualshockers.

Final Fantasy XVI sera également orienté sur l’action

Le quinzième épisode avait beaucoup divisé les fans sur son gameplay et il semblerait que le seizième suive le même chemin. Selon Naoki Yoshida, le jeu sera axé sur l’action, sans pour autant que l’histoire ne soit oubliée.

“Hmm, nous n’avons sorti qu’une seule bande-annonce pour le moment. Comme elle le montre, cette fois, nous nous concentrons beaucoup sur l’action. Nous créons un Final Fantasy avec beaucoup d’action et d’histoire. Bien sûr, dans un Final Fantasy, beaucoup de joueurs veulent juste profiter de l’histoire. Nous avons donc un mode et des choses pour soutenir les joueurs qui veulent se concentrer sur l’histoire. Nous préparons bien sûr des choses comme des contrôles plus simples. Il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter sur ce point.

Justement, en ce qui concerne l’histoire, elle sera directement inspirée de la vie de monsieur Yoshida et risque d’être très poignante.

“Je fais partie de la génération qui joue à Final Fantasy depuis ses débuts, à sa sortie. J’ai presque 50 ans, donc j’ai vécu beaucoup de choses dans ma vie. Je veux faire des jeux que même ceux qui savent combien la vie peut être dure parfois peuvent encore apprécier. Je pense que FF16 sera un fantasme pour ceux qui ont grandi avec Final Fantasy et connaissent également la dure réalité du monde. Je ne peux pas vous en dire plus ou je vais me faire crier dessus, je pense que je vous en ai déjà beaucoup parlé.

Final Fantasy XVI est prévu sur la PlayStation 5 en exclusivité temporaire. Aucune date ou de période de sortie n’a été dévoilée.

On te laisse la parole :