Final Fantasy XVI dévoile sa durée de vie

La sortie de Final Fantasy XVI approche à grand pas et les nouvelles restent rare. Cependant, une de taille vient d’être dévoilée, il s’agit ni plus ni moins que de la durée de vie. Par le biais d’une interview donnée au magazine japonais Famitsu, Naoki Yoshida et Hiroki Sakai nous parlent du prochain AAA de Square Enix.

Final Fantasy XVI n’aura rien à envier à ses concurrents

Durant cette interview, il a été révélé que la trame principale avoisinerait les 35 heures de jeu. Durée pouvant largement doubler si l’on fait toutes les quêtes annexes, ce qui ferait un total de 70 heures ! Hiro Sakai ajoute en plus :

« C’est un jeu fortement orienté sur son histoire, qui nous fera vivre de vraies montagnes russes à travers l’entièreté de la façon de vivre de Clive. »

Naoki Yoshida complète en disant qu’à la base l’histoire ne devait durer qu’une petite vingtaine d’heure. Cependant, le développement en a décidé autrement, car l’équipe ajoutait de nouveaux éléments importants afin de rendre l’histoire plus intéressante.

Pour les chasseurs de trophée platine, un vaste contenu vous sera proposé. Vous devrez notamment terminer toutes les quêtes annexes, avoir toutes vos compétences au maximum, obtenir tous les accessoires, ainsi que terminer toutes les chasses aux monstres. Voilà quoi donner un peu de fil à retordre.

Un New Game + avec une difficulté extrême sera nommée « Final Fantasy« . Tous ce que vous aurez acquis sera conservé, mais la difficulté sera accrue et pourrait bien faire transpirer le plus valeureux des gamers. Une petite partie en ligne sera également disponible et sera appelée leaderboard.  Cela vous mettra en compétition avec d’autres joueurs si vous le souhaitez et vous pourrez comparer vos stats. Cela inclura le temps de jeu, les dégâts maximums infligés et d’autres éléments encore tenus secrets pour le moment.

Final Fantasy XVI sera disponible le 22 juin 2023 exclusivement sur PS5.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

Instant Gaming image