L’Épisode Ardyn : DLC de la fin pour Final Fantasy XV

    Le dernier DLC de Final Fantasy XV, l’Épisode Ardyn, connait une date de sortie. Bien qu’étant le quatrième d’une série de 7 DLCs initialement annoncés, cet épisode sera bel et bien le dernier.

    Final Fantasy XV : l’adepte des DLCs

    Avant ce nouvel épisode, nommé Épisode Ardyn, Final Fantasy XV avait connu 3 autres DLCs : l’Épisode Gladiolus, l’Épisode Ignis et l’Épisode Prompto. Chacun se centrait sur un des compagnons du héros que le joueur incarnait, le prince Noctis. L’idée était de présenter l’origin story de ces personnages, comment ils s’étaient retrouvés à devenir les compagnons de Noctis. L’Épisode Ardyn fait cependant bande à part puisqu’il se centre cette fois-ci sur le principal antagoniste du héros, Ardyn Izunia, le chancelier de Niflheim. Selon Square Enix, l’Épisode Ardyn se déroulera 35 ans avant les événements du jeu principal quand un chercheur de Niflheim, Verstael Besithia, libère Ardyn après 2000 ans d’emprisonnement. Dans ce DLC, on découvrira les principales motivations qui poussent le personnage à s’opposer à Noctis.

    Avant la sortie du DLC, Square Enix a publié un court animé, intitulé Final Fantasy XV: Episode Ardyn – Prologue (Square Enix aime les noms à rallonge) dont nous parlions dans un article dédié au teaser sorti en décembre 2018. L’animé fait une quinzaine de minutes et montre des événements se déroulant 2000 ans plus tôt. Il est suivi d’un trailer pour le DLC lui-même.

    Ce n’est pas la première fois que l’éditeur japonais s’adonne à des sorties de films et vidéos de ce genre puisque, rappelez-vous, avant la sortie de Final Fantasy XV, les joueurs avaient eu droit à un film entier, intitulé Kingsglaive : Final Fantasy XV, presque nécessaire à la bonne compréhension du jeu lui-même, ainsi qu’à une série animée de 5 épisodes, Brotherhood : Final Fantasy XV.

    Originellement, Final Fantasy XV devait connaitre 7 DLCs, dont le 4e sur Ardyn. Les DLCs suivants auraient dû se centrer sur Araena (une mercenaire de l’empire), sur Lunafreya (Oracle de Tanabrae et amie d’enfance de Noctis) et enfin sur Noctis lui-même. Toutefois, Hajime Tabata ayant annoncé fin 2018 son départ de Square Enix, l’éditeur a décidé d’annuler toutes sorties après celle d’Ardyn. Mais que les fans qui se réjouissaient de ces épisodes ne désespèrent pas, les DLCs annulés connaîtront à la place une version roman.

    L’univers de Final Fantasy XV n’en a donc pas encore terminé avec nous !

    Le dernier DLC de Final Fantasy XV sera ainsi disponible le 26 mars 2019 sur PS4, Xbox One et PC.

    On te laisse la parole :