Nous le savions, Final Fantasy VII Remake serait en exclusivité durant une année sur PlayStation 4. Jusqu’à aujourd’hui, nous ignorions quelle plateforme aurait l’immense honneur de contenir ce jeu. Square Enix laisse un indice de taille dans une vidéo de remerciement quant à la prochaine plateforme qui accueillera ce jeu.

Une version PC pour Final Fantasy VII Remake ?

Dans une vidéo publiée par Square Enix et PlayStation, Yoshinori Kitase producteur du jeu, remercie les fans pour leur patience et soutien. En effet, depuis 2015, il en a fallu de la patience, mais cela en valait la peine.

Si vous regardez attentivement la vidéo, dans une séquence, vous pouvez voir un petit filigrane en bas de l’écran qui indique que le Gameplay a été capturé à partir d’un PC. Cette annonce non officielle rappelons-le, nous incite à rester sur nos gardes et à nous poser la question suivante. S’agit-il d’une version commerciale, ou une version de développement ?

Il y avait également cette rumeur datant de juillet 2019, où Xbox Germany avait laissé fuiter une capture d’écran où l’on pouvait voir la jaquette du jeu estampillé du logo Xbox. Certes, Square Enix avait rapidement démenti cette information, mais le doute persiste.

Il est vrai que tous les jeux de Square Enix sortis récemment sont sortis sur PC, PS4 et Xbox One. Quoi qu’il en soit Square Enix fera certainement une annonce officielle dans les mois à venir.

Final Fantasy VII Remake est disponible depuis le 10 avril 2020 en exclusivité sur PS4 qui se terminera le 10 avril 2021.

On te laisse la parole :