Final Fantasy VII Remake : le trailer State of Play du 10/05/2019

Depuis le 25 mars 2019, Sony a lancé ses State of Play, une courte vidéo montrant les prochains jeux PlayStation à suivre tout le long de l’année. Après avoir diffusé un premier State of Play presque entièrement dédié aux jeux PlayStation VR, le deuxième State of Play diffusé ce vendredi 10 mai 2019 à 00h00 a été présenté, bien que court, il a été extrêmement riche en émotions ! En effet, celui-ci a délivré entre autres la date de sortie de MediEvil et un autre Remake a été dévoilé : Final Fantasy VII Remake !

Le State of Play du 10 mai 2019 révèle un trailer ahurissant de Final Fantasy VII Remake !

Attendu comme le Messie, Final Fantasy VII Remake fait à nouveau parler de lui lors de la diffusion de ce State of Play ! Bien que nous n’en sachions pas vraiment plus à propos du prochain titre de Square Enix, nous avons quand même pu contempler la beauté de ce trailer qui possède des graphismes à vous couper le souffle, littéralement. Le trailer présente des personnages comme Aerith que nous n’avions pas forcément vu « en vie » dans Final Fantasy VII Remake et nous pouvons ainsi constater le travail de titans qui a été réalisé sur les graphismes du jeu, mais surtout la qualité de la modélisation des personnages, qui atteint le niveau du photo-réalisme ! Évidemment, nous retrouvons Barret, possédant néanmoins un aspect différent, plus « bad-ass » que dans l’oeuvre d’origine. Notre héros Cloud, lui n’a pas trop bougé et sa modélisation ressemble d’ailleurs beaucoup à celle réalisée sur le film Final Fantasy VII : Advent Childrenmême constat pour Sephiroth qui est encore plus charismatique que jadis !

Du Gameplay dynamique dévoilé !

Nous le savions, que Final Fantasy VII Remake allait proposer un Gameplay totalement différent que le Final Fantasy VII que l’on connaît tous. Le tour par tour, géré par une jauge de temps (ATB), c’est de l’histoire ancienne, car avec ce Remake vous aurez affaire à un véritable Action-RPG de la même trempe que Kingdom Hearts III (retrouvez d’ailleurs notre test de ce dernier dans notre article dédié.). Ainsi, vos ennemis se matérialiseront devant vous et le combat se fera en temps réel. Bien sûr le jeu garde les mêmes mécaniques de combats qu’auparavant avec des coups spéciaux (Limite) que l’on a pu apercevoir dans ce trailer.

Quoi qu’il en soit, Sony nous donne rendez-vous en juin 2019 pour en savoir plus sur Final Fantasy VII Remake ! Nous pensons que tout se jouera dans une nouvelle diffusion d’un State of Play, puisque Sony sera absent de l’E3 2019, voire lors de la conférence de Square Enix le 11 juin 2019 à 3h00. Nous aurons là toutes les réponses à notre question concernant ce jeu très attendu et ainsi savoir s’il sera sous un format épisodique ainsi que sa date de sortie éventuelle.

Je suis Kévin alias Monky et rédacteur bénévole depuis plus de deux ans maintenant. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joues principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :