Square Enix a fait un très beau cadeau aux joueurs et aux fans de Final Fantasy VII, lors du dernier State of Play. En plus de révéler une date de sortie et un long trailer de gameplay pour Final Fantasy VII Rebirth, sur lequel les développeurs sont revenus, l’éditeur a également dévoilé l’édition collector du titre, chargée comme son prix…
Contenu de l’édition collector de Final Fantasy VII Rebirth
Comme pour la plupart des gros jeux, Final Fantasy VII Rebirth ne coupera pas à la mode de l’édition collector. Vous pouvez d’ores et déjà la précommander sur la boutique de l’éditeur et pour ceux qui souhaitent sauter le pas ou par simple curiosité, voici ce qu’elle propose :
- Le jeu Final Fantasy VII Rebirth en version physique sur 2 CD, dans son édition Deluxe (dont vous retrouverez les caractéristiques plus bas).
- Une figurine Static Arts Final Fantasy VII Rebirth de Sephiroth d’une taille de 48 cm, avec aile détachable.
- Une Matéria d’invocation Pot Magique
- Une Matéria d’invocation Trio de Mogs
- Un Ras-de-cou du cycle de la vie, permettant de récupérer des PV lorsqu’un ennemi est vaincu.
- Un Bracelet Orchidée, un bracelet de protection donnant le courage de parcourir le monde
- un bracelet Armille Midgar série 2, un bracelet de protection porté par les voyageurs quittant Midgar
Une édition collector dont nous vous laisserons seuls juges du prix, de 379€99 tout de même. Inutile de préciser que ce n’est pas donné, mais SE a néanmoins le mérite d’inclure le jeu en édition physique (et boitier Steelbook). Un fait notable, compte tenu de la tendance un peu fâcheuse de plus en plus d’éditeurs à n’inclure que des éditions téléchargeables dans leurs collectors.
Une édition Deluxe également proposée
Ne nous mentons pas, l’intérêt principal de cette édition reste sans conteste l’imposante figurine de Sephiroth, qui semble de plutôt bonne facture, un détail qui n’est hélas jamais garanti, même avec un prix aussi élevé. Ceux dont le porte-monnaie ne serait toutefois pas aussi bien garni, où se fichent de ladite figurine, tout en voulant pousser l’expérience Final Fantasy VII Rebirth un peu plus loin, une édition Deluxe est également proposée. Naturellement moins garnie que la version collector, celle-ci propose en outre :
- Le jeu Final Fantasy 7 Rebirth en version physique sur 2 CD avec boitier Steelbook.
- Un mini artbook
- Une mini bande-son sur CD
Notez bien que la version Deluxe est d’office incluse dans l’édition collector. Comme nous le disions, elle est aussi bien moins chère que cette dernière, puisqu’il vous faudra débourser ici la somme de 79€99.
Final Fantasy VII Rebirth sortira le 29 février 2024 exclusivement sur PS5