Final Fantasy Crystal Chronicles sort prochainement et nous apprenons encore des choses sur le titre de Square Enix, notamment sur le mode multijoueur. En plus du fait que ce mode ne pourra pas se faire en local, des restrictions pour le mode online sont de rigueurs.

Final Fantasy Crystal Chronicles : le matchmaking par région est-ce une bonne idée ?

Sur le site officiel du jeu, écrit en tout petit, nous pouvons voir que le multijoueur en ligne se fera par région géographique. Il nous sera alors impossible de jouer avec des Américains ou encore des Japonais.

«En mode multijoueur en ligne, un joueur ne sera jumelé qu’à d’autres dans la région spécifique au logiciel du joueur.»

Cela peut avoir un avantage au niveau de la compréhension linguistique. Mais est-ce que l’on arriverait à trouver un serveur rapidement ? Même si le titre sera crossplay, cela aide à ce que le matchmaking soit plus rapide, mais ne fait pas tout. Actuellement, tous les services en ligne concernant des consoles n’ont aucune restriction géographique, ce qui permet d’accélérer les recherches de parties.

Il va de soi que pour jouer en ligne vous devrez bénéficier d’un compte PlayStation Plus ou d’un abonnement au service Nintendo. 

Final Fantasy Crystal Chronicles sera disponible le 27 août 2020 sur PS4, Nintendo Switch, iOS et Android.

On te laisse la parole :