Final Fantasy 7 : toutes les nouvelles du Summer Gaming

Publié :

La semaine dernière les informations ont coulés à grands flots et de nombreuses révélations ont été faites, notamment en ce qui concerne Final Fantasy 7, Square Enix a vraiment été généreux ! Plusieurs remakes sont prévus et nous savons désormais en combien d’épisodes sera composé l’opus principal.

FF7 Remake sera en 3 opus !

Tout d’abord, le nom de ce deuxième épisode ne sera pas Remake 2 comme on pouvait s’y attendre, mais Final Fantasy 7 Rebirth. Ce nom est plutôt explicite, nous pouvons donc nous attendre à avoir une histoire bien différente du jeu d’origine, ce que les fans craignaient est sur le point d’arriver. De plus, nous apprenons que le troisième épisode est déjà en cours de développement, mais également une période de sortie pour le Remake 2 qui sera disponible dans le courant de l’hiver 2023. Tetsuya Nomura a d’ailleurs confié quelques mots.

« Comme dévoilé pendant le livestream, il y a actuellement 4 projets en développement autour de Final Fantasy VII. Bien que chacun de ces titres joue un rôle différent, ils sont tous connectés à travers le monde et les personnages de Final Fantasy VII. Étant personnellement impliqué dans le développement de tous les titres originaux, j’ai une très grande compréhension de la vision qui se trouve derrière chaque projet et je participe activement à l’élaboration des quatre nouveaux titres.

Final Fantasy VII Rebirth a été pensé pour que tous les joueurs puissent apprécier le jeu, qu’ils connaissent ou non le jeu d’origine. Les nouveaux joueurs pourront commencer leur voyage à travers Final Fantasy VII avec Final Fantasy VII Rebirth. Cloud et ses amis entament un nouveau voyage dans ce jeu et je pense que les scènes dont ils ont été témoins en quittant Midgar apporteront une nouvelle expérience aux joueurs. J’ai hâte de pouvoir expliquer l’origine des noms des deux premières parties (« Remake » et « Rebirth »), mais aussi de révéler en temps voulu le nom du troisième volet, là où ce voyage prendra fin.

Dès le début, le développement de Final Fantasy VII Rebirth a été très rapide. D’après moi, c’était la première fois que tout se connectait parfaitement sur un titre de cette ampleur, avant même que la production n’ait été lancée. D’ailleurs, quelques étapes du développement du troisième titre ont déjà commencé. J’ai également entamé des réunions avec l’équipe de développement en vue de réaliser le projet. »

De nombreuses questions restent pour le moment en suspend, comme une aventure  dans un monde ouvert ? La présence d’un évènement précis et marquant ? Nous espérons avoir des réponses très rapidement, le suspens étant insoutenable.

Crisis Core Remaster

Crisis Core est un opus sorti sur PSP en 2007 dans lequel nous incarnons Zack, un personnage très important du lore FFVII, qui est pourtant bien discret dans l’opus principal. L’histoire prend place quelques années avant celle que l’on connait tous. Cloud n’est alors qu’un petit nouveau inexpérimenté au sein de la Shinra. Cette aventure est également l’occasion d’en apprendre plus sur Aerith, Sephiroth et de faire de nouvelles rencontres.

Dans la vidéo de présentation, nous pouvons constater que les graphismes ont été entièrement revus et qu’il ne s’agit pas que d’un simple lissage. Les dialogues seront entièrement doublés en anglais et japonais, l’interface et la caméra ont été revues et la bande-son a eu le droit à quelques arrangements pour la rendre encore plus sublime.

Crisis Core Remaster sera disponible durant l’hiver 2023 sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch.

Final Fantasy 7 Ever Crisis

Square Enix pense à tous les joueurs, même ceux sur mobiles. Ever Crisis compile tous les titres liés à Final Fantasy 7. Le jeu sera free to play et contiendra 10 chapitres qui seront livrés au fur et à mesure gratuitement. Évidemment, des loot box seront mises à disposition et permettront d’acquérir de l’équipement supplémentaire. En ce qui concerne l’histoire, il reprendra le scénario original de Final Fantasy VII premier du nom et pas le remake, tout en faisant le lien avec avec Final Fantasy VII The First Soldier et Crisis Core Final Fantasy VII.

Ever Crisis sera disponible au mois de septembre 2022 sur iOS et Android.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Recent articles