Les coréalisateurs Naoki Hamaguchi et Motomu Toriyama ont donné quelques nouvelles concernant Final Fantasy VII Remake Part 2 par le biais d’une interview auprès du Washington Post. Les informations dévoilées nous donnent une légère idée de ce qui peut nous attendre dans la suite des aventures de Cloud et ses amis.

Final Fantasy VII Remake Part 2 aura un gameplay basé sur Intergrade et une histoire principale modifiée.

L’interview commence fort lorsque les deux développeurs laissent tomber l’info. Le système de combat du DLC sera intégré à la suite de l’opus principal.

“Nous sommes très satisfaits de la forme finale que nous avons donnée au système de combat qui mélange la stratégie de l’original avec une action en temps réel. Avec l’arrivée d’Intermission, nous avons également ajouté la possibilité d’effectuer des combos, ce qui change l’aspect stratégique. Nous souhaiterions nous appuyer sur ces nouvelles mécaniques pour la suite de l’aventure. “

De plus, la suite intègrera tous les univers étendus qui sont sortis.

“Le monde de Final Fantasy VII s’est considérablement élargi grâce à de multiples travaux qui ont suivi le jeu original. Nous voulons en faire le point culminant de toutes les œuvres liées.”

Hamaguchi et Toriyama affirment, en tournant un peu autour du pot, que l’histoire principale sera modifiée par rapport à l’originale de 1997.

“Le Wutai a été placé dans une position plus importante en tant que force opposée à la Shinra. En faisant jouer un rôle plus important aux groupes opposés à la Shinra, et pas seulement à Avalanche, je pense que nous pouvons créer une histoire encore plus pleine de suspense.”

Après cette annonce, un peu de pommade est passée afin de ne pas trop s’attirer les foudres des fans.

“Il va sans dire que nous nous sommes efforcés d’atteindre cet objectif avec Intergrade, mais il est de la plus haute importance de ne pas endommager les souvenirs du matériel source, mais de le réimaginer afin qu’il dépasse les attentes des gens.”

Final Fantasy VII Remake Part 2 n’a toujours aucune date de sortie, mais il semble bien que son développement soit sur la bonne voie. Que pensez-vous de ces annonces ?

On te laisse la parole :