Driveclub, développé par Évolution Studio. Il s’agit d’un jeu de simulation de course de voiture sortie en octobre 2014 exclusivement sur PS4. Malheureusement pour les fans de cette série, nous sommes porteurs d’une mauvaise nouvelle.

Driveclub ferme ses portes

C’est par un petit communiquer de presse de la part de Sony que la nouvelle est tombée. Driveclub sera retiré de la vente via le PSN le 31 août 2019. Mais ce n’est pas tout. Les serveurs seront fermés à compter du 31 mars 2020. Il ne restera plus qu’aux joueurs le triste mode solo.

Driveclub a connu des débuts très laborieux en 2014, notamment à cause de problèmes de serveurs. Mais ils ne se sont pas avoués vaincus pour autant, et ont continué de lutter contre le courant afin de remonter le niveau. Cette remontée est surtout due à la DLC autonome qui leur a permis d’inclure la VR au moment de sa sortie. Petit plus, il y avait possibilité d’y ajouter le volant, ce qui a permis au jeu de remonter dans le cœur de certains joueurs. Bien que l’on pourrait croire qu’ils se sont laissé couler, il s’agit avant tout d’un refus de la part de Sony de renouveler les accords avec les marques automobiles.
Cette fermeture concerne toutes les versions de Driveclub, c’est-à-dire VR et Bikes inclus. Donc si certains joueurs sont encore intéressés par ce jeu, et ne l’ont toujours pas acheté, il est temps de le faire rapidement.

Il faut savoir que Driveclub n’est pas le seul a subi cette fermeture de serveur. Il y a également StarBlood Arena qui fermera ses portes le 25 juillet 2019. Le jeu étant intégralement en ligne se verra donc inutilisable. Ils deviennent donc les 19ème et 20ème jeux PlayStation à voir leurs serveurs désactivés. La liste complète étant à la fin du communiqué de presse.

On te laisse la parole :