Far Cry 7 : de nombreuses informations en fuite

Des informations sur Far Cry 7, qui serait en développement chez Ubisoft Montréal, ont fuité. Scénario, durée de vie, gameplay et fenêtre de sortie : une petite mine d’or d’informations que l’on doit à Tom Henderson.

Far Cry 7 proposerait un scénario « révolutionnaire »

Far Cry, c’est la poule aux œufs d’argent d’Ubisoft (l’or, c’est pour Assassin’s Creed). De fait, ce serait surprenant que le studio ne soit pas déjà en train de s’atteler sur le 7ème épisode, deux ans après un volet qui n’a pas franchement reçu un accueil chaleureux de la part des joueurs. Mieux, le jeu proposerait de toutes nouvelles mécaniques et celles-ci pourraient donner un véritable vent de renouveau à toute la série. Les informations en questions nous proviennent de Tom Henderson, un insider dont nous relayons souvent les informations.

Pour commencer, l’insider a réfuté des leaks sortis cet été, qui révélaient prétendument le titre et la map du jeu. Il faut dire qu’on ne la lui fait pas et surtout pas avec les jeux Ubisoft. Toujours est-il que parmi les informations que le monsieur nous lâche, il serait question d’un scénario non linéaire. Ici, nous incarnerions un individu qui doit faire libérer sa famille, dont les membres ont été kidnappés dans différentes régions (ou zones de jeu, ce n’est pas encore très clair). La particularité de ce scénario non linéaire, c’est qu’il serait possible de terminer le jeu sans avoir nécessairement sauvé tout le monde.

Une situation qui devrait vraisemblablement dépendre de certains choix et conséquences dans l’histoire. L’autre mécanique particulière de la narration de Far Cry 7 serait sa durée de vie. D’après les indiscrétions, le héros aurait 24 heures réelles pour sauver toute sa famille. Ce temps serait stoppé lors des arrêts dans les refuges ou simplement quand le jeu serait en pause. Si c’est réellement le cas, il s’agit d’une notion de contre-la-montre franchement intéressante. Surtout que les bases scénaristiques de la saga reposent essentiellement sur cette notion.

Une sortie pour  2025 ?

Parmi les mécaniques que proposerait le jeu, il y aurait également un système d’interrogatoire, via lequel certains ennemis pourraient mettre les joueurs sur de mauvaises pistes. Ce qui est fort cocasse lorsque l’on sait que les prétendus kidnappeurs appartiennent à un groupuscule qui serait nommé « Sons of Truth« . Il y a aussi fort à parier que cet élément devrait jouer, le cas échéant, un rôle essentiel dans la mécanique narrative non-linéaire.

Si les informations sont plutôt alléchantes sur le papier et digne de crédibilité (parce qu’il faut quand même dire que sur ce point, ça tient la route et parce que Tom Henderson), on attendra tout de même des informations officielles de la part d’Ubisoft. Pour la date de sortie, il faudrait aussi être patient, puisque le jeu ne sortirait pas avant l’automne 2025. Ce qui correspond assez bien au créneau moyen habituel entre 2 épisodes de la série. Rappelons que Far Cry 6 était sorti en 2021. Souhaitons en tout cas que ces mécaniques profitent à Far Cry 7 et apportent le renouveau promis et attendu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image