Après la diffusion du  Ubisoft Forward, Internet est monté en ébullition quand la mention “Far Cry 6 sera en 4k uniquement sur Xbox Series X et Xbox One X“, nous vous en parlions dans cet article. Cela sous-entendait que seules les consoles de Microsoft pourraient bénéficier de la 4k et donc que les versions PC et PlayStation ne seraient pas dans cette qualité. Après cette histoire, Ubisoft a décidé de revenir sur ce sujet pour clarifier la situation et voici ce qui a été révélé.

Far Cry 6 sera en 4k sur toutes les plateformes :

Il était étrange de voir que Far Cry 6 allait être en 4k, probablement native sur Xbox One X et Xbox Series X alors que sur les autres plateformes ce ne serait pas le cas. Très étrange, quand on le sait que les précédents opus tournent bien en 4k et en plus sur toutes les versions des jeux. Ubisoft aurait-il mal communiqué sur ce point ? Est-ce que ce partenariat avec Microsoft, s’il existait a été très mal vu par la communauté et il a été décidé d’être arrêté ? Nous ne le saurons jamais. Cependant, nous allons savoir avec certitude que le sixième opus de la licence tournera bien en 4k, sur toutes les plateformes, comme le confesse Ubisoft auprès sur site culturedvultures :

Pour clarifier, Far Cry 6 sera disponible en 4K sur PS5, PS4 Pro et sur PC. Plus de détails seront fournis à une date ultérieure.

Le doute n’est donc plus permis, le jeu sera bien en 4k quelle que soit la plateforme à l’exception évidemment de la PS4 et des Xbox One et Xbox One S. Pour la version PC, pour les joueurs possédant une configuration assez puissante, il s’agira de 4k native, comme cela devrait être le cas pour les versions PS5 et Xbox Series X. Néanmoins, la version PS4 Pro, elle, devrait se contenter d’afficher de la 4k upscalée et probablement avec un taux d’images par secondes moins élevées que sur les consoles next-gen.

Maintenant que nous sommes rassurés, il ne reste plus qu’à attendre la sortie de Far Cry 6, toujours prévue pour le 18 février 2021, sur PS4PS5Xbox OneXbox Series X et PC.

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :