Un nouvel opus de la franchise de tir à la première personne d’Ubisoft a été officialisé lors du Ubisoft Forward. Avec deux magnifiques trailers, Ubisoft a dévoilé Far Cry 6, son casting complet, une partie de son histoire et sa date de sortie officielle. Attendu pour l’année prochaine, le jeu est actuellement en précommande, mais sur les fiches du jeu, on constate une chose alarmante, que le jeu serait disponible en 4k uniquement sur les consoles de Microsoft !

Oui, Far Cry 6 sera en 4k uniquement sur Xbox One et Xbox Series X, c’est confirmé par Ubisoft !

Coup de tonnerre dans l’industrie des jeux vidéo, pour la première fois, un jeu ne sera pas disponible dans la même résolution d’une console à une autre. En effet, sur les fiches de précommandes de Far Cry 6, nous pouvons clairement lire une mention intrigante :

4K Ultra HD on Xbox One and Xbox Series X only.

Vous l’aurez compris, si vous voulez jouer en 4k au prochain jeu Far Cry, ce ne sera possible que sur Xbox One ou Xbox Series X. Nous pourrions penser à une erreur, mais les joueurs interloqués ont tout simplement posé à la question directement à Ubisoft et voici la réponse :

Comme indiqué sur la bannière, Far Cry 6 est en 4K Ultra HD sur Xbox One et Xbox Series X uniquement.

Malheureusement, le tweet en question a été supprimé, peut-être pour limiter les dégâts ou est-ce une erreur ? Nous ne pensons pas, puisqu’un nouveau tweet a été posté par Ubisoft indiquant ceci :

Modification de notre réponse précédente : Le texte en surbrillance dans l’image ci-dessus se réfère uniquement aux systèmes Xbox qui exécuteront Far Cry 6 en 4K Ultra HD (Xbox One X et Xbox Series X). Le support d’Ubisoft n’a aucune information à ajouter sur les autres systèmes pour le moment.”

La PS5 est alors sous-entendue dans la phrase : “nous n’avons aucune information à ajouter sur les autres systèmes pour le moment” et pourtant Ubisoft ne dit pas que sur PS5 aussi, il y aurait de la 4k pour le jeu. Si tel est le cas, il est fortement probable que ce partenariat avec Microsoft soit extrêmement mal vu de la part des joueurs, qui pourraient très bien boycotter le jeu. De plus, le jeu est également prévu sur PC et PS4, cela voudrait dire que ces plateformes ne bénéficieraient pas non plus de 4k sur Far Cry 6 ? Pour la version PS4, ça peut se comprendre, mais pour la version PC, beaucoup moins.

Attendons de voir ce que va communiquer Ubisoft dans les prochains jours, en attendant, Far Cry 6 est prévu pour le 18 février 2021 sur PS4Xbox OnePCPS5 et Xbox Series X.

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :