Bethesda communique enfin, pour la première fois depuis la sortie du controversé Fallout 76 (voir l’avis d’un de nos rédacteurs juste ici), le service « après-vente » donne des nouvelles.

C’est via reddit, hier, que l’ensemble de l’équipe de la communauté Bethesda Game Studios a annoncé comprendre la frustration et la colère « face à l’état actuel des choses, qu’il s’agisse des problèmes que vous rencontrez dans le jeu ou du manque de communication concernant les corrections, les mises à jour ou les nouvelles. »

« Hier, nous avons posté pour vous faire savoir que nous sommes toujours là pour recueillir vos commentaires et, plus important encore, pour obtenir des informations de l’équipe de développement que nous pouvons partager. Nous ne voulions pas que vous pensiez que le silence signifiait que rien ne se passait. Nous sommes désolés et nous comprenons que ce n’était pas la bonne approche, et nous allons travailler pour faire un meilleur pont entre vous et l’équipe de développement de Bethesda Game Studios

Le studio, pressé de combler la brèche ouverte dans leur communication, nous livre les premiers correctifs.

La mise à jour du 4 décembre commencera par augmenter la limite du stockage de la planque qui passera de 400 à 600. Ce chiffre augmentera dès que l’équipe de Fallout 76 sera sûre qu’il n’y ait pas de répercussions sur le jeu.

  • Côté loot, les joueurs recevront normalement deux ou trois objets après avoir abattu un boss, en fonction de la difficulté et du niveau de la créature.
  • Le bug qui nous empêcher de sortir de notre armure assistée a été réglé.
  • Les joueurs blessés par le Cryolator ne seront plus gelés pendant 2 heures mais pendant 30 secondes, ce qui fait une « petite » différence (trololilol).
  • De plus, les joueurs tués en situation d’encombrement pourront maintenant réapparaître au plus proche marqueur de la carte et pas systématiquement dans l’Abri 76.

La mise à jour du 11 décembre commence timidement :

  • Pour les PCéistes ; un paramètre push-to-talk pour le chat vocal, l’affichage 21:9 supporté comme l’ajustement du champ de vision.
  • Après le niveau 50, vous pourrez choisir entre une nouvelle Perk Card ou déplacer un point de SPECIAL attribué précédemment.
  • Votre C.A.M.P. ne sera pas automatiquement imprimé et stocké, si quelqu’un occupe votre emplacement au moment de vous connecter au serveur. (on va vite déloger les nuisibles si vous voulez mon avis)
  • Vous recevrez une notification que votre espace est occupé. Vous serez libre de trouver un nouvel endroit pour votre C.A.M.P. sur ce serveur ou pourrez aller vers un nouveau serveur.
  • La fonction appelée sobrement bulldozer permet de raser les petits arbres, rochers et autres encombrants en vue de créer votre C.A.M.P. où et quand vous voulez.

Ce qui est sûr, c’est qu’au-delà du manque de communication, la déception est au rendez-vous pour Fallout 76, de bonnes idées, mais un manque cruel d’optimisation et de finition. Entre rumeurs de remboursement et torrent de boue sur le studio, ce jeu est promis à un avenir difficile.

Cependant, le passionné que je suis reste ouvert, et attend. Qui sait ce que l’avenir nous réserve ?

 

On te laisse la parole :