Si vous ne le saviez pas déjà, la licence Fable n’est pas morte lorsque le studio Lionhead a fermé ses portes le 30 avril 2016. Pourtant, c’était bien ce dernier qui était à l’origine de la création et du développement de l’excellente licence Fable. Cette licence n’est donc pas éteinte, puisqu’un studio de Microsoft a cru bon de racheter ce qui semble être la licence Fable. En effet, Playground Games a créé deux équipes afin de travailler sur un RPG et il y a de grandes chances qu’il s’agisse de Fable IV. Néanmoins, Playground Games n’est pas réputé pour avoir développé des jeux vidéo de types RPG, puisque le studio s’est spécialisé dans la saga Forza Horizon. C’est donc une grande première pour celui-ci, qui va tenter de créer un RPG en récupérant probablement le monde de Fable.

Fable IV serait en développement, mais pas prêt de sitôt.

Dans quelques jours et plus précisément ce samedi 10 novembre 2018 à 22h se tiendra le X018. Lors de cet événement, on peut alors s’attendre à de nouvelles annonces de la part de Microsoft. C’est pourquoi nous pensons que pour la première fois, Fable IV peut être officialisé par Playground Games. L’espoir fait vivre, puisqu’il semblerait que le fondateur et le directeur créatif du studio veuille garder le secret :

Notre deuxième studio grandit, je pense que c’est amusant que personne ne les connaisse encore, que personne ne puisse voir ce qu’ils préparent. Ils se constituent en équipe et ils font déjà des trucs très chouettes, mais il va se passer un long moment avant que nous puissions en parler. Je pense qu’ils apprécient cette situation pour le moment.

Suite à cette annonce, nous pouvons envisager deux scénarii : Ralph Fulton dit la vérité et donc, il n’y aura aucune annonce de Playground Games à propos de ce potentiel Fable IV ou alors il nous mène en bateau, pour garder un effet de surprise contre toute attente, lors de l’annonce de Fable IV au X018 !

En tous les cas, concernant ce mystérieux RPG de Playground Games qui sera probablement Fable IV, il est sur de bons rails. En effet, pas mal de gros bonnets de différents studios ont rejoint le projet (Guerilla Games, Rocksteady, BioWare ou encore Ninja Theory). Attendons d’en savoir plus sur ce potentiel Fable IV, jamais officialisé pour l’instant. Le jeu devrait être optimisé sur Xbox One X, car Ralph Fulton avait annoncé la nouvelle en janvier 2018, n’oubliant pas les autres versions de la Xbox One bien évidemment.

Je suis Kévin alias Monky et rédacteur bénévole depuis plus de deux ans maintenant. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joues principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :