Ce dernier trimestre aura marqué les esprits par la solidarité des gamers. En effet, après Zevent qui a réuni 3.509.878 € en trois jours, c’est au tour de Bethesda d’avoir le coeur sur la main, pour les animaux. C’est donc grâce à plusieurs événements spéciaux sur The Elder Scrolls Online que les plus aventureux pourront participer à cette aventure.

The Elder Scrolls Online : tuer pour sauver des vies

Le travail sera long et laborieux et quelque peu salissant. Il faudra nous salir les mains, tout du moins celles de nos personnages. En effet, tous les cinq dragons abattus, 1$ sera reversé aux associations partenaires. L’objectif étant de réunir 200 000$ d’ici le 9 décembre 2019.

Plusieurs associations  (Best Friends Animal Society et FOUR PAWS, soutenues par la société de dons GlobalGiving) ont décidé de collaborer avec Bethesda. Afin d’avoir plus de dons pour les plus généreux d’entre vous, le développeur a mis sur son site internet l’accès direct à la cagnotte, si jamais les dragons sont trop difficiles à occire pour vous, ou alors que vous désirez voir où en est la somme totale. Par ailleurs, le hashtag #SlayDragonsSaveCats a été mis en place sur les réseaux sociaux afin d’aider à l’extinction des dragons.

Les événements disponibles

  • Dragon Rise : du 3 au 14 octobre 2019, la chasse est ouverte dans les contrées d’Elsweyr. Abattez un maximum de dragons, pour sauver un maximum de chats. Pour l’occasion s’ouvre le 8 octobre la quête du prologue de Dragonhold. Dans cette introduction accessible gratuitement, il faudra venir en aide à Sai Sahan, le dernier des Gardes-Dragons. Tous les dragons de cette quête sont comptabilisés pour l’occasion, avec trois récompenses spéciales : un familier lutin dragon vert; un déguisement de sombre moissonneur; un trésor du dragon. D’autres récompenses sont en jeu, pour tous complément d’information vous pouvez aller ici.
  • Festival des Sorcières : du 24 octobre au 4 novembre 2109, pour les festivités d’Halloween, le sinistre spectacle du Festival des Sorcières revient, avec à la clef des tickets d’événements à gagner.
  • Evénement des Indomptables : du 14 au 18 novembre 2019, les joueurs n’auront que quelques jours pour explorer des donjons à l’aide de l’outil Recherche de Donjon. Ils pourront y récupérer des styles d’armes et d’autres récompenses surprises.
  • L’Aube de la Garde du Dragon : à partir du 26 novembre jusqu’à la fin de cette action caritative, les joueurs sont invités à se réunir pour traquer les plus dangereux monstres d’Elsweyr. Une étape clef dans la réussite de l’opération.

Comme vous l’aurez compris, cette collecte commence dès aujourd’hui et ce jusqu’au 9 décembre 2019.

On te laisse la parole :