Le Z Event 2019 s’achève ce dimanche 22 septembre avec le meilleur scénario jamais envisageable pour un marathon francophone ! Au terme de 55 heures de live par tous les streamers participants, le marathon jeux vidéo à la française de ZeratoR a récolté la somme dantesque de 3,5 millions d’euros. C’est plus du triple de ce qui a été récolté l’an dernier ! Cela inclut tous les T-Shirts vendus par la boutique, pour un montant de 700 000 €.

L’événement a explosé le record de dons sur Twitch détenu par la GuardianCon 2019 de 3,7 millions de dollars (soit 3,35 millions d’euros). Le Z Event 2019 détient donc le record mondial de dons réalisés pour un événement Twitch.

L’intégralité de la somme ira directement à l’Institut Pasteur, qui continuera à œuvrer pour la recherche.

Record absolu pour le Z Event 2019 !

Sur tout le week-end, le Z Event 2019 est parvenu à fédérer jusqu’à 600 000 viewers en simultané. L’événement a attiré les yeux de Riot Games, qui a effectué un don de 20 000 euros au Z Event. Ninja a poussé le bouchon encore plus loin et a fait un geste de 26 000 euros, faisant de lui le Top Donateur de l’event ! La prestation exceptionnelle de tous les streamers a valu les félicitations du Président de la République française Emmanuel Macron.

Les dernières heures du stream ont été marquées par de gros raids de dons entre streamers. Le mouvement est parti de Squeezie, qui a raidé Kamet0 et DominGo avec la force de ses 150 000 viewers. Mais ce dernier s’est vengé et l’a raidé à son tour, en coalition avec d’autres participants. Un effet boule de neige s’est formé, pour finalement engager nombre de streamers à courir le marathon de Paris en avril prochain. Un très fort appel aux dons qui a ensuite continué par l’intermédiaire de ZeratoR, et qui a aidé tous les autres à atteindre leurs Donation Goals jusqu’à la fin de soirée !

L’adrénaline des dons va maintenant retomber, et chacun peut se reposer après cette aventure épique ! Le prochain événement gaming caritatif sera Games Done Quick Express. L’évenement aura lieu du 27 au 29 septembre 2019 à l’occasion de la TwitchCon 2019.

On te laisse la parole :