Émergence : la nouvelle saison d’Apex Legends

banière-header-pub-nvpn

Apex Legends est un jeu qui, à priori, a réussi à « aller au-delà du Battle Royale » en nous proposant toujours plus de contenus inédits au fil de ces deux dernières années. Aujourd’hui on fait le point sur Émergence : la toute nouvelle saison d’Apex Legends, disponible depuis ce mardi 3 août 2021.

Qui dit nouvelle saison Émergence, dit nouvelle légende !

Du haut de ses 26 ans et originaire de Boréas, Obi Edolasim ou Seer, pour les intimes, possède des capacités tout comme les autres légendes:

  • Passif – attrape cœur lui permettant de voir et d’entendre les battements de cœur des adversaires en visant avec ses armes.
  • Tactique – centre d’attention qui déploie des microdrones qui révèlent les autres compétiteurs et les interrompent dans leurs actions.
  • Ultime – Exposition qui lui permet d’activer une sphère révélant à toute son escouade, les ennemis présents à l’intérieur.

Bon à savoir : Seer est également capable de scanner les balises topographiques pour déterminer l’emplacement du prochain cercle.

La classée en Arène, c’est officiel !

Arène est un mode de jeu permanent qui a débarqué sur Apex Legends lors de la précédente saison, qui vous propose des parties en 3V3. Depuis son arrivée et malgré un dispositif de pénalité, le mode était en proie à énormément d’abandons pendant les matchs, ce qui désavantageait fortement les escouades.  Le système de classe sera-t-il un bon moyen pour remédier à ce problème ? Une nouveauté avant de démarrer vos matchs : vous disposez de 10 parties pour faire vos preuves. Elles détermineront votre rang de départ.

Émergence nous apporte des petits changements du côté de Bord du Monde

Émergence nous réserve son lot de surprise : Changements climatiques,  glissements de terrain, crevasses… L’écosystème d’Apex Legends se fatigue et Bord du monde n’est pas épargné par ce problème. Les glissements de terrain provoqué par une étrange vague de froid se sont étendus sur la carte dans des zones telles que la raffinerie et la gare de triage. Celles-ci nous offre à présent, des terrains plus dégagés. Sans oublier de nouveaux passages, tunnels et autres nacelles pour favoriser les rotations sur la carte.

On fait le point sur les armes…

Dites bonjour à la petite nouvelle de cette saison : la Rampage ! Malgré sa cadence de tir assez faible, munie de ses balles lourdes, la Rampage est une mitrailleuse qui fait beaucoup de dégâts. Elle offre également une nouvelle mécanique de jeu : équipez-la d’une grenade thermique afin d’augmenter sa cadence de tir temporairement.

La Prowler remonte à la surface et remplace désormais la Spitfire et l’Alternator qui ne seront trouvables que dans les colis aériens.

  • Disparition du sélecteur de tir.
  • Retrait du châssis-enclume.
  • Apparition du boosted loader pour le Wingman et l’Hemlok.

 Équilibrage des légendes

À chaque début de saison, nous avons le droit à un rééquilibrage des légendes dont voici un court aperçu :

  • Caustic : sa capacité ultime est réduite de 5 secondes et son gaz inflige des dégâts supplémentaires.
  • Horizon : Vous pourrez bénéficier d’une vitesse amplifiée ainsi que d’une meilleure maîtrise de ses mouvements lorsque vous emprunterez son saut gravitationnel.
  • Fuse : sa capacité tactique « bombe à dispersion » double de temps. Son cercle de feu met maintenant en évidence les ennemis à l’intérieur de celui-ci.
  • Nerf pour Revenant : Une alerte sonore avertira les adversaires quand son totem de frag sera sur le point de finir.

Apex Legends est toujours disponible en free to play

Toujours disponible en free to play, la saison Émergence vous attend avec son nouveau pass de combat au prix de 1000 pièces Apex soit 9,99 euros.

Pour rappel, Apex Legends est disponible depuis le 4 février 2019 sur PS4, PS5, Xbox Series X|S, Nintendo Switch et PC. Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre test à cette adresse.

banière-instant-gaming-header

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Récents

387 Suiveurs
Suivre