Frontier Developments a présenté le gameplay de la prochaine extension Elite Dangerous : Odyssey afin de lancer officiellement les précommandes. En effet, le nouveau contenu du célèbre jeu d’exploration spatiale sera disponible début 2021 sur PC, PS4 et Xbox One.

Elite Dangerous : Odyssey introduit une nouvelle dimension

Elite : Dangerous est un jeu vidéo de simulation spatiale de combat, de commerce et d’exploration interstellaire. Cependant, cette extension proposera aux Commandants de cesser un peu de piloter afin d’explorer différentes zones à pied ! L’extension précédente Horizons, permettait déjà de se poser mais l’exploration ne se faisait qu’à travers des robots. C’est donc un gameplay inédit qui est proposé pour des nouveaux type de missions et des combats tactiques intenses. Évidemment, il sera possible de personnaliser la combinaison de son personnage afin de se démarquer des autres joueurs. D’ailleurs, des hubs permettront de se retrouver et organiser plus facilement les futures explorations, faire des alliances mais aussi améliorer des équipements.

L’action prend une toute nouvelle dimension dans Elite Dangerous: Odyssey au travers des multiples sphères de combat. Les vaisseaux spatiaux, les véhicules au sol et les commandants s’affrontent durant des combats aériens et terrestres dévastateurs. Les joueurs pourront choisir parmi un éventail d’armes et d’équipements adaptés à leur propre style de jeu et tenter d’obtenir un avantage tactique, mais il leur faudra choisir entre un combat à plein régime ou une approche plus furtive.

Deux versions sur le marché

Exploration
Exploration de station spatiale

La date précise n’est pas encore officialisée mais l’extension Elite Dangerous : Odyssey sera disponible sur PC, PS4 et Xbox One pour 34.99 €. Un pack Deluxe Alpha proposé à 46.99 € donne l’accès à l’alpha et la bêta, ainsi que la bande-son originale. Le skin “Pionner” est offert pour toute précommande sur Steam, Epic Games Store ou encore FrontierStore.net. Attention, le jeu de base est nécessaire pour pouvoir jouer à l’extension.

Salut les copinous ! J'ai trois passions dans la vie : le Roller Derby, manger et les jeux vidéo. Le jeu qui a le plus marqué mon enfance était The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur N64. Puis, j'ai fait l'acquisition d'un PC Gamer, PS2, PS3, PS4, Wii, Xbox 360, Switch, 3DS... Ce que je préfère, ce sont les RPG pour vivre de grandes aventures ! Et un jour, j'ai pris une flèche dans le genou... Ah non, on m'informe dans le casque que ce n'était pas moi !

On te laisse la parole :