Elden Ring donne des nouvelles à la Gamescom 2021

Publié :

Fut un temps où Elden Ring était timide et donnait rarement des nouvelles, mais la date de sortie du jeu s’approche petit à petit et se dévoile de plus en plus. À l’occasion de la Gamescom 2021, quelques sites comme Washington PostEurogamer, IGN ou encore JV, ont pu mettre la main sur un extrait d’une vingtaine de minutes sur ce titre très attendu. Dans leur grande bonté, ils ont accepté de nous partager quelques aperçus et des informations inédites.

Elden Ring livre des informations, mais pas de vidéo.

Bandai Namco garde très jalousement cet extrait, mais pour nous consoler, nous pouvons tout de même découvrir les dernières informations.

On sait déjà que le jeu sera un monde entièrement ouvert et après des années de Souls-like, FromSoftware mettra à disposition des joueurs une carte afin de mieux se repérer. Voilà qui est le bienvenu pour ceux qui souffrent de problèmes d’orientation. Bien entendu, ce studio de développement est connu pour ne pas faciliter la vie des joueurs. La carte servira seulement de point de repère, ainsi que l’utilisation de voyage rapide et ne dévoilera aucune ressource. De plus, pour obtenir une carte complète, vous devrez trouver les différents fragments qui la composeront, sinon, ce serait trop simple.

Pour l’exploration, une boussole sera affichée, mais également une trainée lumineuse qui vous indiquera la bonne direction de votre objectif principal. Des marqueurs pourront être également posés afin de se souvenir d’une zone à éviter ou au contraire à visiter.

Votre destrier sera votre compagnon et fidèle ami. Vous pourrez le nourrir afin de renforcer votre complicité. Cependant, il n’est pas vivant ni mort, on peut le considérer comme un fantôme. Grâce à cette particularité, il pourra emprunter des courants d’air pour atteindre des reliefs élevés. Joueurs maladroits, soyez rassurés, il n’y a aucun dégât de chute. D’ailleurs, les archers et magicien pourront combattre facilement sur le dos de leur cheval.

Au passage, FromSoftware affirme que les points de réapparitions seront nombreux ce qui évitera aux joueurs de faire un long trajet après une mort. Le monde ouvert d’Elden Ring est composé de six régions abritant les principaux donjons du jeu. Ces derniers seront particulièrement complexes. Entre ces grosses étapes, vous pourrez explorer des donjons intermédiaires qui se présenteront sous forme de grottes, cimetières ou de catacombes.

Pour terminer en beauté, Elden Ring reprend quelques mécaniques de Sekiro. Vous pourrez vous faufiler dans les recoins sombres afin de prendre vos adversaires par surprise.


Elden Ring est prévu pour le 21 janvier 2022 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC via Steam.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Recent articles