Comme vous le savez, l’an dernier, l’E3 2020 avait été tout bonnement annulé à cause de la crise sanitaire mondiale, ainsi, on se demandait ce qu’il allait se passer en 2021 pour l’E3. Néanmoins, nous avons eu une excellente nouvelle annonçant que l’E3 2021 puisque ce dernier sera maintenu, mais remanié, nous vous en parlions dans cet article. Du 12 au 15 juin 2021, c’est donc le retour d’un évènement très apprécié et très important dans l’industrie du jeu vidéo : l’E3 ! Pour cette édition 2021, la seule différence c’est qu’il sera uniquement sous format digital, cela ne changera finalement pas trop les habitudes des joueurs suivant cet évènement à distance. De jour en jour, la liste des participants à l’E3 2021 s’agrandit, cependant un éditeur a tout de même décidé d’annuler sa participation : il s’agit de Konami. Pourquoi ce revirement de situation ? L’éditeur explique cela, découvrons les raisons de ce désistement.

Konami n’est plus de la partie pour l’E3 2021 :

La raison est très simple, Konami ne se sent pas prêt pour ce nouvel E3. En effet, l’éditeur annonce la nouvelle sur Twitter avec un message que l’on va vous traduire :

En raison du timing, nous ne serons pas prêts à faire une présentation à l’E3 cette année. Nous tenons à rassurer nos fans : nous sommes en plein développement sur un certain nombre de projets clés, alors restez à l’écoute pour des mises à jour dans les mois à venir. Bien que nous ne participions pas cette année, nous avons un grand respect pour l’ESA et nous savons que 2021 sera un grand succès. Nous continuerons à soutenir l’ESA et souhaitons le meilleur à tous les participants au salon de cette année.

Bien que Konami ait été l’un des premiers participants confirmés pour cet E3 2021, l’éditeur revient finalement sur sa décision, déclarant qu’il n’est tout simplement pas prêt à faire une présentation de ces projets. Il vaut mieux retirer sa participation quand on a rien à montrer, il est vrai, de plus Konami rassure ses fans en indiquant qu’il travaille actuellement sur de nombreux projets clés, dont on aura des nouvelles dans les mois à venir. Il est aussi rassurant de voir que l’éditeur n’a pas de problème avec l’ESA qui n’est autre que l’organisateur du salon.

Ainsi, l’E3 2021 se passera sans Konami, qui ne manquera pas de donner des nouvelles de ses projets quand l’éditeur se sentira prêt. Néanmoins, on pourra compter sur la présence de : Nintendo, XboxUbisoftT2CapcomWarner Bros. Games et Koch Media. Sans compter la participation des partenaires comme : IGNPC GamerGamesradarGamespotPolygonIGN China et Game Bonfire.

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :