Dying Light 2 sort de l’ombre et montre son monde

La suite tant attendue du très bon Dying Light va bientôt se dérouler à travers nos écrans, car Techland révèle peu à peu des informations à propos de Dying Light 2 ! Alors que nous savons que Dying Light 2 sera présent à l’E3 2019, il semblerait que le monde du jeu vienne juste d’être teasé par le studio. Découvrons cela en détail dans notre article dédié.

Dying Light 2 présente son monde évolutif :

Le monde de Dying Light 2 sera bien différent de celui de l’opus précédent, puisque celui-ci sera évolutif. Que signifie un monde évolutif ? C’est un monde qui va subir des changements suite à l’action et aux choix des joueurs dans celui-ci. Ainsi, les joueurs seront directement responsables de ce qui arrivera au monde du jeu, pour ne pas citer Techland :

Les joueurs seront directement responsables de la confection du monde de Dying Light 2. Les choix du joueur influeront sur les régions, les districts et les petites zones de la ville. Dying Light 2 forcera souvent à faire des choix sur le tas, et les conséquences peuvent être inattendues. Ce visuel en particulier dépeint justement ça : comment un simple acte peut mener à la destruction. Ce parc d’attractions, auparavant dans un district vivant et radieux, est maintenant en ruine, l’immense pieuvre rappelant la Grande Roue de Pripyat, près de Chernobyl.

Nous apprenons également que la carte du jeu sera bien plus grande que celle de Dying Light ! En effet, il semblerait que celle du deuxième opus soit 4 fois plus grande que celle du premier jeu !

Des choix qui vont influencer le scénario et le monde dans lequel on évolue ?

Les jeux vidéo nous ont souvent habitués à faire des choix, parfois difficiles, reposant toujours sur la morale. Ainsi, selon nos décisions, nous empruntions le sentier dévasté du méchant ou le chemin parfait du gentil. Cela a pour habitude de se répercuter directement en jeu, sur les personnages, l’histoire, les personnages, mais jamais sur le monde en lui même. C’est visiblement ce que va tenter Techland en offrant son monde évolutif, qui va changer selon les décisions des joueurs, nous avons hâte de voir ça !

Dying Light 2 ne possède toujours pas de date de sortie, elle sera probablement révélée à l’E3 2019 et le jeu devrait sortir sur PS4Xbox One et PC. En attendant, vous pouvez tout à fait visionner la bande-annonce du jeu si ça n’avait pas été fait !

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :