La DreamHack France 2020 aura de nouveau lieu en région Centre Val de Loire, en Indre-et-Loire, pour la 6ème année consécutive. Du 8 au 10 mai 2020, la belle ville de Tours accueillera de nombreuses compétitions, constructeurs et éditeurs de jeux vidéo… De quoi tester des jeux en avant-première et faire des achats en bénéficiant de réductions !

La DreamHack France vaut le détour

L’année dernière, elle avait eu lieu en périphérie de la ville, au Parc des Expositions. Cette année, elle est de retour au Centre des Congrès Vinci, juste en face de la gare du centre-ville ! Ce qui signifie de nombreuses opportunités de logements aux alentours et pas besoin de voiture. Le Centre des Congrès Vinci est idéal pour recevoir cet événement grâce à sa superficie, ses nombreuses salles et ses équipements.

Jean-Christophe ARNAUD, Président de DreamHack France confie :

“Plusieurs grandes villes s’étaient portées candidates pour accueillir l’étape française de la DreamHack en 2020, mais les élu(e)s de la Région Centre Val de Loire, de la Métropole tourangelle et de la Ville de TOURS se sont mobilisés pour permettre au gaming et à l’esport français de garder son événement totem sur le territoire local”

Le Maire de Tours, Christophe Bouchet, en est d’ailleurs très heureux :

C’est avec le plus grand plaisir que la DreamHack accueillera à nouveau les passionnés d’eSport français en Mai 2020 dans les meilleures conditions, en plein centre-ville de Tours, au Palais des Congrès International Vinci où tout avait commencé ! Le confort des amphithéâtres, l’expertise des équipes, l’architecture du bâtiment et sa position centrale en font l’écrin parfait pour accueillir cette manifestation internationale“.

Encore des nouveautés

DreamHackTours

Soucieux de proposer un événement toujours plus complet, de nombreuses nouveautés feront leur apparition. Il sera toujours possible de rencontrer des constructeurs et éditeurs de jeux vidéo, des pro-gamers, des streamers, des youtubers, des développeurs, des programmeurs… Cette année, en plus de la LAN, de la DreamExpo ainsi que des trois célèbres amphithéâtres eSport, il y aura du free play, tournois communautaires, Kid Zone, Sport/santé, Game Art, Concert…

D’après Philippe Briand, Président de la Métropole de Tours :

“Au delà de l’événement, la DreamHack fait aussi parti d’un écosystème unique en France. En effet, la Métropole de Tours rassemble pas moins de neuf entreprises dédiées au sport électronique, parmi lesquelles l’ESL, Solary ou encore Need for Seat, faisant du territoire une destination rêvée pour tous les professionnels de ce secteur en forte croissance qui souhaitent s’installer durablement”.

Tous les genres de jeux sont représentés : FPS, jeux de course, combat, sport, stratégie. Il y a forcément de quoi vous intéresser. Et pourquoi pas découvrir de nouvelles choses ?

L’année dernière, l’édition avait organisé l’étape majeure de Counter Strike GO. Sans compter les tournois de League of Legends, PUBG, Overwatch, Hearthstone, SoulCalibur, Super Smash Bros

La billetterie ne devrait plus tarder à être disponible ici.

La Dream Hack France 2020 aura lieu à Tours du 8 au 10 mai 2020.

Salut les copinous ! J'ai trois passions dans la vie : le Roller Derby, manger et les jeux vidéo. Le jeu qui a le plus marqué mon enfance était The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur N64. Puis, j'ai fait l'acquisition d'un PC Gamer, PS2, PS3, PS4, Wii, Xbox 360, Switch, 3DS... Ce que je préfère, ce sont les RPG pour vivre de grandes aventures ! Et un jour, j'ai pris une flèche dans le genou... Ah non, on m'informe dans le casque que ce n'était pas moi !

On te laisse la parole :