La DreamHack vous tente mais la Suède, c’est vraiment trop loin pour vous?

Heureusement, il y a la ville de Tours, en région Centre. Cette dernière accueille le plus grand festival numérique et esport de haut niveau au monde pour sa cinquième édition ! En effet, ce festival de gaming lifestyle aura lieu en périphérie de la ville du 17 au 19 mai 2019, au Parc des Expositions. Plus de 14 000 m² accueillant donc pas moins de 5 scènes pour vous ravir.

A quoi peut-on s’attendre cette année ?

Pendant trois jours, vous pourrez alors observer des stars internationales de e-sport se déchaîner sur l’étape majeure de Counter-Strike Go et les 100 000 $ de cash prize. Plus de 2000 participants vous feront vibrer lors des tournois de League of Legends, PUBG, Overwatch, Hearthstone, SoulCalibur, Super Smash Bros et bien d’autres.

Vous pourrez vous-même tester votre talent lors des sessions free Gaming ! Tous les genres de jeux seront représentés. FPS, jeux de course, combat, sport, stratégie : il y aura forcément votre spécialité !

En cas de défaite, vous aurez toujours la possibilité d’aller vous plaindre. Et cela directement auprès des stands des constructeurs et éditeurs de jeux vidéo présents…

Les surprises ne s’arrêtent pas là ! En plus de la présence de développeurs, programmeurs, streamers et youtubers, l’évènement organise pour la première fois un concours qualificatif pour la coupe de France de cosplay ! Si vous participez, n’oubliez pas de nous dire quel costume vous avez choisi. On viendra vous applaudir !

La billetterie est en ligne et propose des pass 1 journée, 3 jours ou joueur. Vous pouvez également les acheter directement sur place. Retrouvez toutes les informations de l’événement directement sur le site officiel.

Enfin, la rédaction profite d’une dernière ligne pour rappeler une chose à nos confrères gamers.  Sur trois jours, la douche n’est pas une option. On répète, la douche n’est pas une option ! La sueur, on en a gros !

Alors, on se voit ce week-end ?

Salut les copinous ! J'ai trois passions dans la vie : le Roller Derby, manger et les jeux vidéo. Le jeu qui a le plus marqué mon enfance était The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur N64. Puis, j'ai fait l'acquisition d'un PC Gamer, PS2, PS3, PS4, Wii, Xbox 360, Switch, 3DS... Ce que je préfère, ce sont les RPG pour vivre de grandes aventures ! Et un jour, j'ai pris une flèche dans le genou... Ah non, on m'informe dans le casque que ce n'était pas moi !

On te laisse la parole :