Dragon Ball Sparking Zero sortira enfin ce 11 octobre, pour le plus grand bonheur des fans de l’œuvre d’Akira Toriyama ainsi que les nostalgiques de l’ère Budokai Tenkaichi. À cette occasion, on vous parle du contenu solo du titre, qui propose quelques innovations dans la saga.
Dragon Ball Sparking Zero réécrit l’histoire
Comme dans la plupart des titres de la série, Dragon Ball Sparking Zero proposera un mode histoire. Mais les choses seront cette fois assez différentes par rapport aux opus précédents. Pour commencer, le mode ici intitulé « Épisode de Combat » nous permettra de suivre 8 personnages avec chacun leur propre arc narratif. On y suivra ainsi les combats de Son Goku, Son Gohan, Vegeta, Trunks du futur, Piccolo, Freezer, Son Goku Black et Jiren.
Mais outre ce procédé, qui n’est pas vraiment nouveau dans un jeu de combat, c’est surtout sur le plan narratif que les équipes du jeu se sont concentrés. En effet, l’atout majeur de ce mode concerne l’aspect alternatif du scénario. En fonction de certains choix que vous ferez ou de certaines actions que vous réaliserez lors de vos joutes, l’intrigue prendra différents cheminements par rapport au scénario original. De quoi ajouter une certaine profondeur et une certaine rejouabilité à un mode de jeu qui s’annonce déjà assez long.
Réalisez et partagez les combats de vos rêves
L’autre gros morceau du mode solo, ce sont les combats personnalisés. Ici, il s’agira de créer ses propres combats, en incluant les cinématiques d’intro et de fin parmi un vaste choix. Pour ce faire, nous aurons à disposition 5000 lignes de textes, sur lesquelles il sera possible d’apporter des modifications, telles que les noms des personnages.
Pour ce qui est des clips, il sera possible d’en placer jusqu’à 5 au début et à la fin des combats et nous pourrons également paramétrer certains évènements et autres rebondissements de sorte qu’ils interviennent durant les affrontements. La nouvelle la plus importante concernant cet aspect créatif, c’est qu’il sera possible de partager ces petites histoires de combats avec la communauté.
On vous laisse imaginer le nombre de scénarios alternatifs que l’on verra bientôt pulluler sur les réseaux. D’autant qu’avec un roster annoncé de 181 personnages, les possibilités s’annoncent presque illimitées. Forcément, il faudra maintenant voir à ne pas tomber dans le piège des redites, autrement dit vivre des situations identiques, mais avec des personnages différents. On imagine toutefois qu’avec autant de personnages et de lignes de textes, on aura de quoi voir passer. Rendez-vous le 11 octobre 2024 donc sur PS5, Xbox Series et PC pour partager vos affrontements les plus fous, les plus épiques et les plus…improbables ?