DOOM Eternal, de plus en plus violent

DOOM Eternal fait encore parler de lui. En effet, Hugo Martin, le directeur créatif, a accordé une récente interview au site Gamasutra

DOOM Eternal, qui a dit que la violence ne résout rien ?

Depuis le début de son annonce, DOOM Eternal nous promet d’être encore plus violent que ces prédécesseurs. Selon les dires d’Hugo Martin :

La solution à tous les problèmes consiste à être agressif. Je pense que cela est au cœur de toutes nos idées en matière de conception : vous ne prenez que ce dont vous avez besoin quand vous en avez besoin. Ainsi, la gestion agressive de vos ressources est une sorte de nouvelle fonctionnalité dans le jeu. Travailler dur pour s’assurer que tout dans le jeu compte.

Pour survivre dans Doom Eternal, il faudra réfléchir vite et bien, et avoir de bons réflexes. La « gestion agressive » des ressources demande une autre manière de jouer : si vous trouvez que vous avez besoin de munitions, tronquez un démon ; si vous avez besoin de santé, tuez la gloire (c’est un coup spécial en mêlée); si vous avez besoin d’une armure, mettez le feu à un démon avec votre « flamboiement »; si vous voulez le « punch sanguin » plus puissant, la gloire tue plus de démons. Il y a un donc un réel intérêt de foncer dans le tas. 

Chaque IA va vous pousser de différentes manières.

Donc finis l’IA incapable de réfléchir. Elle saura s’adapter selon la situation et votre manière de jouer. 

Les armes à feu sont l’outil et l’intelligence artificielle est le problème, et vous devez apporter les bons outils à la bonne situation.

A nous donc de détruire le problème de manière violente. Hugo Martin termine cette interview en précisant une chose importante à savoir : 

Il y a beaucoup d’outils différents à votre disposition, beaucoup de façons différentes de tuer des démons. Dans notre voie étroite vers le succès, les joueurs ont la possibilité de faire des choix. Mais l’essentiel est que la solution à tous les problèmes est d’être agressive et qu’il n’y a aucun moyen de les éviter.

Par exemple, si les joueurs jouent « peek-a-boo » (c’est-à-dire rester planquer derrière un mur en tirant) avec un Arachnotron au lieu d’engager un combat, l’IA finira par intervenir et tentera de vous achever, car vous refusez d’être agressif.

Cette semaine, sur son compte Tweeter, Bethesda France nous a montré un nouvel ennemi, assez mignon, nommé Carcass.

Pour rappel, Doom Eternal sera disponible le 22 novembre sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch. 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

Instant Gaming image