DokeV présente son Gameplay à la Gamescom 2021

Publié :

Il est fort à parier que vous soyez passé à côté du jeu vidéo DokeV qui se dévoilait pour la première fois le 14 novembre 2019. En effet, ce jeu d’aventure-action de collection de créatures dans un monde ouvert a été présenté par Pearl Abyss, son développeur, grâce à un trailer animé de qualité. Est-ce que ce nouveau phénomène sera un concurrent direct de la licence Pokémon, étant donné qu’il s’agit du même style de jeu ? Nous aurons certainement la réponse dans quelques mois, mais en attendant le jeu a montré pour la première fois son Gameplay lors de l’Opening Night Live de la Gamescom 2021 à travers un trailer impressionnant !

DokeV et si nous avions affaire à un jeu Pokémon « réaliste » ?

Si vous avez manqué le tout premier trailer de DokeV, vous pouvez dès à présent rattraper cela en visionnant la bande-annonce officielle du Pearl Abyss Connect 2019, dévoilant les premières images du titre. On peut tout de suite constater que le projet se veut ambitieux, quand on voit la qualité des graphismes, très réalistes et à la fois « mignons ». Une direction artistique toute trouvée qui va de pair avec le type de jeu qu’il propose, appelons-le un Pokémon-like.

Néanmoins le limiter à cette qualification serait réducteur, puisque cette nouvelle licence a visiblement beaucoup plus à offrir : exploration, personnalisation du personnage, collecte et combats avec des créatures (les Dokebis), le tout dans un monde ouvert riche en couleur et extrêmement vivant ! Nous avons parfois l’impression que ce jeu pourrait être un mix parfait entre les licences Pokémon et Splatoon, voyez plutôt :

Découvrez le trailer de Gameplay diffusé à l’occasion de la Gamescom 2021 :

Si le premier trailer s’attardait sur la présentation du monde du jeu et ce qu’il va offrir, le trailer diffusé lors de l’Opening Night Live lui, montre le Gameplay de DokeV pour la première fois. On retrouve ainsi le même univers présenté lors du premier trailer, mais avec des images directement tirées du Gameplay du jeu. On voit que le monde est aussi prometteur graphiquement qu’à son annonce, on comprend bien mieux le système de combat avec les Dokebis et concernant l’exploration offerte aux joueurs, celle-ci sera dingue puisqu’on pourra utiliser plusieurs moyens de transport et même monter des créatures !

Cet open-world prend place dans une ville qui semble très vivante en plus de comprendre des abords autour de celle-ci offrant des paysages plus naturels. On en prend clairement plein les yeux dans ce trailer de Gameplay, on regrettera simplement la présence de beaucoup de saccades lors des combats justement. Le jeu est loin d’avoir son développement terminé, donc remarquer qu’il y a des problèmes de fluidité, des pertes d’images par secondes lorsqu’il y a beaucoup d’éléments à afficher en jeu n’est pas si inquiétant. Espérons simplement que cela soit corrigé pour la sortie du jeu, car cela sera très frustrant.

Pour le moment, DokeV ne possède pas de date de sortie officielle ni même de plateformes. On peut estimer que le titre peut sortir en 2022, probablement sur PS5Xbox Series X|S et PC, sans certitude.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Kevin Dupeyroux
Kevin Dupeyrouxhttps://www.actugeekgaming.com
Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

Recent articles