Il n’y a jamais trop de DOOM Eternal. Contrairement à DOOM 2016, qui est dépourvu de contenu supplémentaire, id Software en a fait une priorité pour le titre à venir.

DOOM Eternal : Marty Stratton s’exprime

Le producteur exécutif s’exprime sur l’Offical Xbox Magasine. Bien que DOOM 2016 soit une réussite, id Sotftware n’est pas fier du manque d’ajout. Ceci est une erreur que le développeur ne souhaite pas répéter avec son prochain opus. Pour preuve, un DLC sera disponible dès la sortie du jeu. De plus, les joueurs auront des défis sur une base hebdomadaire ou mensuelle.

Stratton déclare :

Honnêtement, c’est grâce à la demande que nous le faisons. Nous voyons des centaines de milliers de joueurs continuer de jouer à Doom 2016, et nous n’avons rien (pour eux). Ils ont demandé plus de DLC, ils ont demandé plus de façons de jouer, et honnêtement, nous nous sommes lancés directement dans le développement de Doom Eternal sans ne rien leur avoir donné.

Nous sommes très enthousiastes vis-à-vis des niveaux de difficulté supérieurs, des nombreux DLC que nous avons en stock, et des nouveaux défis que nous pourrons proposer sur une base mensuelle ou hebdomadaire. Nous allons continuer de soutenir le Battle Mode, ajouter le mode Invasion… Il y a tellement de choses que nous voulons faire après le lancement, notamment en donnant aux joueurs ce qu’ils nous demandent, en alimentant le jeu, et en leur apportant une expérience variée.

Une nouvelle vidéo du Battlemode.

Une nouvelle vidéo, publiée par IGN a été dévoilée. Certes, peu d’informations sont dévoilées, mais il est toujours intéressant de voir comment cela va se passer. La stratégie sera de mise. Aucune limite de temps ne sera donnée, il se peut donc que les matchs traînent en longueur. Il s’agira avant tout d’une guerre d’usure et de réflexion.

Pour rappel, cela se passe en 1V2. Deux démons contre le Slayer. Bien entendu, les démons seront plus faible que le joueur solo, mais ils auront plusieurs atouts dans leurs manches. Des zones de soins pour leur coéquipier, ou des zones d’empoisonnement pour le Slayer pourront être déployées, sans compter la possibilité d’invoquer des démons inférieurs pour les envoyer au casse-pipe.

Le joueur incarnant DOOM, sera armé jusqu’aux dents et devra tuer ses adversaires. Rien ne changera au niveau des armes. Le joueur pourra tronçonner les démons pour récupérer de la vie et des munitions, ou les griller au lance-flamme pour récupérer des points d’armure. Vaincre un démon incarné par un autre joueur fera tomber une grosse quantité de ressources. Pour les autres modalités de la partie en multijoueur, vous pouvez lire cet article.

DOOM Eternal est toujours attendu pour le 20 mars 2020 sur PC, PS4 et Xbox One. Une version sur Nintendo Switch est prévue à une date non communiquée pour le moment.

On te laisse la parole :