Le Battlemode de DOOM Eternal fait beaucoup parler de lui. Ce n’est pas pour rien. En effet, dans le DOOM 2016, un mode multijoueur était présent, mais a déçu de nombreux fans. Pour ce nouvel opus, Bethesda et id Software sont bien décidés à changer la donne.

DOOM Eternal, la stratégie vous fera gagner !

Dans l’histoire principale, il vous faudra être réactif, puisqu’il n’est pas question de camper derrière un bout de rocher afin de trouver son chemin. Les ennemis viendront vous chercher. En revanche, dans le Battlemode, ce sera le contraire. Il vous faudra faire preuve de stratégie et réfléchir. Attention, on ne dit pas non plus qu’il faudra vous tourner les pouces, sinon votre adversaire en face vous mangera tout cru.

Dans le Battlemode, il s’agit de faire un 2 contre 1. Le joueur solo enfilera le costume du Doomguy. Le Slayer aura de l’équipement et des armes en grande quantité. Les deux autres personnes quant à elles, enfileront les costumes de démons. 5 démons seront disponibles, avec chacun des points forts et des points faibles. Seront disponible :

  • Le Revenant est un squelette muni d’une armure et d’un jetpack pour une plus grande rapidité de déplacement.
  • Le Pain Elemental vole, il peut donc traquer plus facilement le Doomguy, mais sa puissance d’attaque est assez faible.
  • Pour finir, le Mancubus un démon obèse avec deux gros canons à la place des bras, il peut donner des coups bien lourds qui font bien mal, mais, comme tout tank, il reste assez lent.

Les autres sont encore en attente d’être dévoilés.

Les Cartes

Six cartes seront également disponibles. Pour le Doomguy, des portails seront mis à disposition afin de se téléporter à travers la map et prendre à revers ses adversaires. Les démons devront donc se serrer les coudes s’ils ne veulent pas mourir. Sachez que si le Marine arrive à tuer un premier démon, il a 20 secondes pour en finir avec le deuxième pour remporter la manche. Autrement, le démon vaincu reviendra avec la moitié de sa vie. Cela risque de vous mettre en difficulté si vous ne faites pas attention. Les combats se font en trois manches. Les combats promettent d’être sportif et de mettre au défi beaucoup de joueur, ainsi que la résistance de la manette ou du clavier.

D’après l’équipe de développement, d’autres cartes et démons viendront après la sortie de DOOM, et ce, gratuitement.

La date de sortie de DOOM Eternal est toujours maintenue au 22 novembre sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.

On te laisse la parole :