Disgaea 6 : Defiance of Destiny en exclusivité sur Nintendo Switch !

Tout droit sorti des Enfers, et accessoirement annoncé lors du Nintendo Direct Mini : Partner Showcase, Disgaea 6 : Defiance of Destiny débarque sur Nintendo Switch. Bien entendu, développé par Nippon Ichi Software, et édité par NIS America.

Disgaea 6 : Defiance of Destiny

Disgaea 6 : Defiance of Destiny, un nouveau démon en approche

Pour ceux qui ne connaissent pas la licence, nous sommes sur du tactical j-rpg complètement déjanté. Vous incarnerez Zed, un zombie qui se la pète et qui vit dans les bas fonds de son sous-monde (c’est vous dire si c’est bas!) avec Bieko, sa sœur. Le dieu de la destruction menace leur petite bulle de crasse, et Zed doit faire quelque chose. Il utilise alors sa capacité de Super Réincarnation pour survivre (pratique) et pour tenter de contrer la menace.  Le but sera donc de vaincre ce méchant dieu, et pour cela vous allez vous faire toute une ribambelle de potes tout au long du trajet. Ils ne seront pas tous beaux et forts, ils ne seront pas non plus tous moches et faibles, mais ils seront colorés, bizarres et surtout différents.

Plusieurs défis vous attendent vous et votre équipe, à l’intérieur et à l’extérieur de votre sous-monde. NIS America décrit l’histoire du jeu comme sombre, mais touchante, et très certainement complètement folle comme les autres opus. Cependant, de nouvelles mécaniques de combat ont été incorporées, ainsi que des visuels 3D et des paramètres réglables. En effet, les développeurs ont pensés à tout, et chaque joueur pourra régler son jeu grâce aux fonctionnalités baptisées “Auto“, “Ressayer” et “Replay“. Nous aurons certainement plus de précision dans les semaines à venir, cependant ces fonctionnalités ont été créées dans une optique d’accessibilité pour tous les joueurs (vétéran, hardcore, casual, nouveau). La capacité de Super Réincarnation sera aussi utile, car elle permettra de recommencer un combat en étant plus fort, lorsque vous serez en mauvaise posture.

Disgaea 6 : Defiance of Destiny

Disgaea 6 : Defiance of Destiny est prévu pour l’été 2021 seulement sur Nintendo Switch (Une version PS4 est prévu au Japon). Il est déjà possible de précommander le titre sur le site officiel, en version Limited Edition, en Amérique du Nord. Les précommandes Européennes ouvriront demain (18/08/2020). La version Limited contiendra, en plus du jeu, un art book, la bande-son (en CD), des pin’s, un poster, un steelbook, et une boite collector. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons de plus amples informations.

On te laisse la parole :