Diablo IV perd son producteur

La crise qui sévit actuellement chez Blizzard se poursuit avec des départs internes. Cette semaine, trois grands noms du studio ont pris la porte, mais d’après les premières communications, cela n’aurait pas d’impact sur le développement des jeux en cours, notamment celui de Diablo IV.

Luis Barriga et Jesse McCree quittent le développement de Diablo IV.

Luis Barriga et Jesse McCree étaient respectivement producteur et lead designer sur le prochain Diablo. Bien que cela n’ait pas encore été confirmé par la société de manière officielle, le site Kotaku a reçu un mail informant que ces deux personnes ne font plus partie d’Activision Blizzard. La troisième personne, quant à elle, est Jonathan LeCraft, concepteur de World of Warcraft.

Voici ce qu’a écrit la porte-parole du studio :

« Nous pouvons confirmer que Luis Barriga, Jesse McCree et Jonathan LeCraft ne font plus partie de l’entreprise. »

La direction actuellement en place chez Activision Blizzard est confiante et promet que toutes les mesures sont prises pour que le développement des jeux suive leur cours normal.

« Nous avons déjà une liste complète et talentueuse de développeurs en place et de nouveaux dirigeants ont été affectés le cas échéant. Nous sommes confiants dans notre capacité à continuer de progresser, à offrir des expériences incroyables à nos joueurs et à aller de l’avant pour garantir un environnement de travail sûr et productif pour tous. »

Aucune raison n’a été donnée pour ces départs, mais ils surviennent alors que la société envisage un procès en Californie alléguant un harcèlement sexuel et une discrimination généralisés.

Jesse McCree et Jonathan LeCraft apparaissaient notamment sur un cliché de la « Cosby Suite » obtenu par Kotaku. Tous deux étaient dans une chambre d’hôtel citée en exemple parmi les dérives sexistes pointées du doigt par les employés devant l’agence des droits civiques de Californie.

Diablo IV ne dispose pas de date de sortie pour le moment et sera disponible sur PC et consoles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

Instant Gaming image