Demon’s Souls Remake nous donne de nouvelles infos

Comme vous le savez, Demon’s Souls, jeu qui aura donné des cauchemars à un bon nombre de joueurs par sa difficulté extrême à l’époque, revient sur PS5 grâce à Japan Studio et Bluepoint Games.

Découvrez les dernières infos sur Demon’s Souls

Ceux qui ont joué à ce jeu sur PS3 se souviendront probablement des deux boss qui nous bloquent le passage : l’Araignée cuirassée et le Rôdeur enflammé. Le directeur créatif Gavin Moore a dévoilé plus de détails sur les changements qui ont eu lieu lors de la refonte de ce jeu, à travers des interviews données à GameSpot et Polygon.

Tout d’abord, ce projet est né dès la sortie de Shadow of the Colossus sur PlayStation 4. Il a donc fallu 3 ans de développement à l’équipe pour pouvoir le sortir au grand jour. Bien que complètement rajeuni sur le plan graphique et sonore, le but de ce remake est de rester fidèle aux principes du gameplay original. Les développeurs ont pu rajouter quelques animations sur chaque arme, et le retour haptique de la manette Dualsense se charge plus de sensations au joueur. Le système de soin a fait l’objet d’un équilibrage, mais repose toujours sur le stockage et la consommation d’herbes. Et pas de cadeau pour les nouveaux : aucun mode de difficulté alternatif ne sera proposé, ô joie.

Chose que nous ignorions, mais qui nous fait grandement plaisir est que les fans retrouveront bien le système de World Tendency qui faisait toute la particularité des fonctionnalités en ligne. La seule retouche concernera l’interface qui indiquera plus clairement au joueur l’alignement dans lequel il se trouve. Ce fameux alignement influe directement sur le monde autour du joueur. À chaque mort, le monde se noircira, augmentant ainsi la puissance des boss, mais permettant d’acquérir un loot plus intéressant. Le contraire est également de mise, à chaque boss tué, le monde s’éclaircit.

Gavin Moore explique également à Gamespot que bien que les temps de chargement sont presque inexistants avec la PS5, il y a quand même un temps de pause à chaque réapparition.

« Donc quand vous mourez, nous marquons juste une petite pause volontaire pour vous donner le temps de réfléchir. C’est à peine notable, mais ça vous donne juste ce qu’il faut pour reprendre votre souffle et vous revoilà dans le jeu à nouveau ».

Un remake pour les puristes

Les puristes de Demon’s Souls ne seront pas lésés. Dans la version PS3, on pouvait faire des roulades seulement dans 4 directions. Dans cette version revisitée, 8 directions seront désormais possibles. Toutefois, vous pourrez revenir aux actions d’origines en passant par le menu des options. Il en va de même pour les graphismes. En effet, plusieurs filtres pourront être mis en place, à savoir le noir et blanc, et un filtre classique qui vous replongera dans le jeu d’origine. Gavin Moore l’assure : aucun contenu présent sur PS3 n’a été supprimé.

Petit bonus, la création de personnage a été améliorée. Vous pourrez créer plusieurs avatars et les stocker dans le Nexus. L’échange de corps ne sera pas gratuit, il vous faudra débourser quelques âmes si vous souhaitez changer d’enveloppe.

Une petite précision a également été faite au sujet du Fractured Mode. Il s’agit d’un mode miroir si jamais vous trouvez le jeu trop simpliste à votre goût.

Demon’s Souls sortira dans nos contrées le 19 novembre 2020 à prix de 79,99 €, en exclusivité sur PS5.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

Instant Gaming image