L’heure du dernier épisode de la série approche à grands pas. Après la folie de Daenerys, que se passera-t-il ? Il est l’heure du décryptage du trailer de l’épisode 6 saison 8 de GOT.

Décryptage du trailer de l’épisode 6 saison 8 de GOT

Un Tyrion proche du désespoir

Nous voyons un Tyrion qui marche dans les rues en ruines de l’ancienne cité Port-Réal. Son regard est plein de mélancolie. Lui qui avait tout fait pour éviter le massacre qui a eu lieu. Après cet acte de folie, restera-t-il fidèle à Daenerys ?

Arya en colère

Nous voyons Arya seulement quelques secondes, mais il est clairement visible que la haine la gagne. Le nom de Daenerys, s’ajoutera-t-il à sa liste ? C’est probable. Rappelez-vous, dans la prophétie que lui conte Melisandre, Arya fermera des yeux marron (Walder Frey), des yeux bleus (le Roi de la Nuit), des yeux verts. À ce moment, beaucoup ont pensé que ce serait Cersei qui goûterait à sa lame, sauf que Daenerys a également les yeux de cette couleur. Il ne reste donc que cette solution à l’équation. De plus, le dicton des Stark dit qu’en hiver, le loup solitaire se sacrifie pour que la meute survive. Si Arya décide de tuer Dany plutôt que de rester avec sa famille, elle mourra probablement.

Daenerys prend le pouvoir

La Mère des Dragons s’avance dominant son armée et le reste de la ville, comme si le pouvoir lui était déjà accordé. Les Dothrakis sont heureux d’avoir pu ravager une ville, ils acclament donc leur reine.

L’hiver arrive toujours

Il ne faut pas oublier une chose, l’hiver arrive même si les Marcheurs Blancs ne sont plus là. Il ne reste rien de Port-Réal, tout est brûlé. Les réserves de nourriture sont sans doute été détruites. Comment assurer le bien-être d’une population entière, en plus d’une armée si personne n’a rien à manger. Sans compter la nourriture nécessaire pour Drogon. Il est facile de se débrouiller pour quelques mois, mais dans cet univers, l’hiver peut durer plusieurs décennies… Daenerys va devoir trouver une solution et vite, car sans peuple pas de reine. Quelle sera la réaction des Dothrakis si jamais la reine ne trouve pas une solution, eux qui ont l’habitude d’être dans un pays chaud avec de la nourriture partout.

Sansa et Jon sont les grands absents de ce trailer… Rien ne nous laisse imaginer quoi que ce soit les concernant.

On te laisse la parole :