Résumé de l’épisode 5 saison 8 de GOT

Cette nuit a été diffusé l’avant-dernier épisode de Game of Thrones. Il est donc temps de faire le résumé de l’épisode 5 saison 8 de GOT. Voici ce qu’il fallait absolument retenir de cet épisode.

Le résumé de l’épisode 5 saison 8 de GOT

[peekaboo name= »lol »]
[peekaboo_content name= »lol »]

Daenerys au bord de la folie

Cet épisode commence à Peyredragon où l’on apprend que Daenerys s’est cloîtrée dans ses appartements refusant de voir qui que ce soit, et même de manger. Sans doute trop affligée par le décès le son dragon, ainsi que de Missandei, elle se laisse tomber peu à peu dans une folie certaine. Tyrion rend visite à sa reine, c’est à ce moment-là que l’on se rend compte à quel point la situation est grave. Le visage amaigri, les cheveux en bataille, le teint blafard, le fond du gouffre n’est pas loin. Durant la conversation, nous apprenons que Jaime est retenu prisonnier, pour le remercier de ce qu’il a fait et dans un dernier désespoir d’éviter un massacre, il décide de le libérer. Dans le même temps, Lord Varys est brûlé vif par Drogon pour trahison envers la reine.

La fin de Port-Réal

Peu de temps avant l’attaque, Tyrion informe tous les commandants que lorsque les cloches sonneront, cela voudra dire que la cité s’est rendue. L’assaut est donné par Daenerys elle-même. Elle extermine sans autre forme de procédure la flotte d’Euron Greyjoy, évitant habilement le tir des balistes présentes sur les bateaux. Arrive le tour des murailles extérieures de la ville. Méthodiquement, Drogon et Daenerys incendient les scorpions, avant de défoncer littéralement, la porte d’entrée de la cité, en écrasant soigneusement les mercenaires de la Golden Compagny d’Essos. Toutes ces pertes font rapidement descendre Cersei de son petit nuage.

L’assaut est donné, l’armée de la reine Targaryen s’engouffre dans la ville tuant tous les soldats sur son passage. Les soldats rouges rendent les armes, les cloches sont sonnées par les civils. Le soulagement de Jon Snow se voit sur son visage. Daenerys hésite, puis décide de mettre la ville à feu et à sang. Ver Gris, en quête de revanche, attaque les soldats désarmés, rapidement suivis par le reste des hommes. Un vrai carnage a alors lieu.

Résumé épisode 5 saison 8 de GOT

Le Clegan Bowl

Le combat tant attendu entre les deux frères à lieu, à savoir entre La Montagne et Sandor. Un combat à mort sans pitié se déroule devant nos yeux. Sandor reçoit des coups l’affaiblissant à chaque fois, tandis que La Montagne ne ressent absolument rien. Le Donjon Rouge s’effondre au-dessus de leurs têtes. Fichu pour fichu, Le Limier saute dans le vide entraînant son frère avec lui.

Cersei et Jaime s’éteignent ensemble

Jaime rejoint sa bien-aimée Cersei qui essaye de fuir le Donjon Rouge. Mais avant cela, le Régicide frappe de nouveau en tuant Euron Greyjoy d’un coup d’épée dans le ventre. Les retrouvailles entre frère et sœur sont touchantes, toutes les rivalités passées sont effacées. Le Donjon Rouge s’effondre sur leurs têtes, les laissant mourir enlacés, contredisant toutes nos théories. Mais il faut faire attention, dans Game of Thrones, il faut toujours se méfier des morts tant que l’on ne voit pas les cadavres.

La destruction de Port-Réal prévisible

Il a déjà été évoqué plusieurs fois la destruction de Port-Réal, plus précisément dans les saisons 2 et 4.
Dans le dernier épisode de la saison 2, lorsque Daenerys rejoint la cité de Qarth, pour récupérer ses dragons. En entrant dans le bâtiment dans lequel sont retenus ses enfants, elle est assaillie de plusieurs visions. L’une d’entre elles montre la salle du Trône de Fer sous des cendres, à l’époque, il était facile de penser que c’était de la neige avec le danger émergeant du Roi de La Nuit. Pour vous rafraîchir la mémoire, voici la vidéo.

Dans la saison 4, cette fois-ci, c’est une vision de Bran qui nous donne un indice. Lorsqu’il était au-delà du Mur porté par Hodor, Bran tombe sur un Barral. Lorsqu’il le touche, Bran voit entre autres la salle du trône sous une substance blanche. Pareil à ce moment, il était aisé de penser que les Marcheurs Blancs avaient atteint Port-Réal. Mais à cela, s’ajoute l’ombre d’un dragon qui survole la capitale avec une voix, sans doute le père de Daenerys qui hurle de « tous les brûler ».

L’après-destruction

Arya arrive à survivre à la destruction de Port-Réal. Toutes les troupes de Daenerys se sont retirées laissant derrière elles, un nombre incalculable de cadavres aussi bien militaires que civils. La petite Stark, ajoutera-t-elle un nom de plus sur sa liste ? À en juger par le regard qu’elle lance avant de quitter la ville, c’est probable.

Que fera Daenerys ? Prendra-t-elle le trône laissant le Nord en paix ? Où sa folie se tournera vers Sansa qu’elle accuse d’avoir monté la rébellion ? Jon Snow, arrivera-t-il à contenir la folie destructrice de sa tante chérie ?

[/peekaboo_content]

Beaucoup de questions restent en suspend pour le dernier épisode. Plus qu’une semaine avant la fin de cette série.

2 Commentaires

  1. En tant que fan de Game of Thrones, je trouve que votre article est vraiment intéressant. C’est dommage que la série se termine, mais il fallait bien qu’il y ait une fin.

    • Bonjour Gégé, merci de ton retour c’est vraiment très agréable. Il est vrai que c’est dommage que la série se termine, mais trop de GOT tue GOT ^^ 8 saisons par rapport à ce qui se passe est raisonnable (de mon point de vue bien sûr) sinon cela durerait trop en longueur et gâcherait la qualité de la série. Mais il va y avoir des spin off et cela est une bonne nouvelle !
      Au plaisir de relire un de tes commentaires !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

Instant Gaming image