Le dernier épisode mettait le pied à l’étrier pour annoncer une nouvelle bataille. Il est désormais temps de tourner notre regard vers l’épisode 5. Il est l’heure du décryptage du teaser de GOT saison 8 épisode 5.

Décryptage du teaser de GOT saison 8 épisode 5.

Il s’agit d’une vidéo sans aucun dialogue. Serait-ce le signe d’une atmosphère pesante ? Quoi qu’il en soit la dernière bataille arrive.

Nous pouvons voir une Cersei très sereine au vu des circonstances. De son balcon, elle domine la ville et la surveille. Il est vrai que l’armée de Daenerys est affaiblie, cela rendrait la reine trop sûre d’elle ?

décryptage du teaser de GOT saison 8 épisode 5

Le plan passe rapidement à Tyrion qui n’a pas l’air tellement rassuré. Est-ce à cause de la conversation qu’il a eue avec Lord Varys lors du dernier épisode ? Participe-t-il à la révolte contre la Mère des Dragons ? Dans quel camp le petit homme va se ranger.

Jon Snow est arrivé à Port-Réal avec les hommes du nord, blessés et fatigués de la bataille face aux Marcheurs Blancs. Bien que toute l’armée de Daenerys soit au complet, il y a peu d’hommes face à toutes les troupes de Cersei.

décryptage du teaser de GOT saison 8 épisode 5

Ver Gris lui, ne veut qu’une seule chose venger la mort de Missandei. Va-t-il laisser son cœur décidé au lieu de son esprit ? Enverra-t-il ses hommes à une mort certaine par simple vengeance ?

La vidéo s’arrête sur Euron Greyjoy. Le ciel est voilé, il ne peut voir ce qui se passe au-dessus de sa tête. Un cri de dragon se fait entendre, ce qui visiblement inquiète le commandant. Drogon, jouera-t-il au chat et à la souris grâce au ciel couvert ?

Les grands absents de ce trailer sont Arya et Jaime. Sortiront-ils de l’ombre au moment venu ? Arriveront-ils à la dernière minute du dernier épisode de la série ?

C’est tout pour ce décryptage du teaser de GOT saison 8 épisode 5. Toutes nos questions trouveront réponse la semaine prochaine.

On te laisse la parole :