Hideo Kojima, à l’origine de la création de la saga Metal Gear Solid est actuellement en train de travailler sur un projet ambitieux avec des acteurs de renommée mondiale. Le jeu s’intitule Death Stranding et si vous n’êtes pas à jour sur son actualité, nous vous recommandons de lire notre article récap’ sur le jeu. Vous êtes à jour ? Parfait, la suite de l’article va vous plaire, puisqu’Hideo Kojima a diffusé deux teasers portant sur Death Stranding !

Death Stranding se fait teaser plusieurs fois par son créateur :

Hideo Kojima est assez actif sur Twitter où il publie d’ailleurs des messages ainsi que des photos nous faisant penser qu’à l’E3 2019 du Gameplay pour Death Stranding va être présenté. Dans les différents teases de Hideo Kojima, nous pouvons discerner une main et des mots “Create the Rope”.

Vous devez connaître la signification des mots “Create the”, pour “Rope”, il se traduit par “Corde”, un terme déjà utilisé par Hideo Kojima pour parler du Gameplay  de son jeu. L’homme expliquait alors que les premières créations de l’homme furent un bâton pour se défendre et une corde pour protéger ce qu’il aime. Visiblement, il serait possible d’utiliser ces deux objets dans Death Stranding et Hideo Kojima semble mettre plus l’accent sur la corde, qui devrait donc avoir une plus grosse importance. Peut-être que la corde servirait en fait à créer un lien entre des personnages, rendant plus fort le protagoniste et surtout protégeant ce qui lui est cher ?

Un deuxième tease nous donne rendez-vous pour le 29 mai 2019 !

Tout aussi mystérieux, le deuxième tease de Hideo Kojima nous donne cette fois rendez-bous le 29 mai 2019, soit demain ! Dans cette courte vidéo, nous n’apercevons plus une main, mais bien deux ! Ce qui nous permet d’y voir un peu plus à travers ce calque noir qui dissimule la vidéo, qui semble être du Gameplay de Death Stranding :

Le compte à rebours est donc lancé et le studio de Hideo Kojima nous attend demain, pour faire une révélation à propos de Death Stranding :

Death Stranding devrait sortir sur PlayStation 4, voire PlayStation 5, mais nous ne connaissons pas encore sa date de sortie officielle, nous en saurons plus dès demain et sinon à l’E3 2019 !

On te laisse la parole :