Death Stranding : l’interview de Hideo Kojima concernant Sam Porter Bridges

Vous ne le savez peut-être pas, mais après avoir fait un tour à la Paris Games Week 2019, le 29 octobre 2019, Hideo Kojima est parti en tournée mondiale, pour faire la promotion de son prochain jeu : Death Stranding. Ainsi, nous avons le droit à une interview de Hideo Kojima réalisée par PlayStation. Découvrons ensemble cette interview, qui présente plus en détail le héros du jeu : Sam Porter Bridges.

Le portrait de Sam Porter Bridges dans Death Stranding :

Comme l’explique Hideo Kojima, l’acteur pour incarner Sam Porter Bridges était pour lui évident. En effet, il voulait Norman Reedus, qui incarne Daryl Dixon dans la série The Walking Dead. Les deux hommes avaient déjà travaillé ensemble, lors du développement du jeu Silent Hills, qui a été avorté, suite à la rupture de contrat entre Konami et Hideo Kojima. Nous pouvions tout de même voir Norman Reedus à l’écran de ce jeu, dans le Playable Teaser (P.T.) de Silent Hills, qui était disponible sur le PlayStation Store (PS4), avant d’être définitivement retiré.

Hideo Kojima explique aussi que les jeux vidéo permettent aux joueurs de s’évader, en faisant ce qu’ils ne peuvent pas faire dans la vie réelle : voler, se téléporter, se déplacer très rapidement, etc. Néanmoins, lui à voulu garder une dimension très réaliste dans son jeu et comme il le dit, Sam n’est pas un superhéros, il n’a pas de pouvoirs, il reste un ouvrier ordinaire et vous devrez vous débrouiller pour progresser en utilisant les outils du personnage principal de Death Stranding.

Ce qui est assez paradoxal, puisque le jeu semble surréaliste, du moins dans certaines parties du Gameplay qui sont vraiment très surnaturelles. Pourtant, le jeu sera vraiment réaliste et à commencer par Sam Porter Bridges, à qui Norman Reedus a prêté sa voix et son visage, en travaillant avec Hideo Kojima.

Death Stranding, n’a pas encore fini de délivrer ses nombreux secrets, et vous aurez probablement réponse à toutes vos questions dans quelques jours, à partir du 8 novembre 2019, date de sortie du titre sur PlayStation 4. Une sortie en 2020 est envisagée sur PC.

On te laisse la parole :