Une des exclusivités Sony les plus attendues du moment va bientôt sortir sur  PlayStation 4 et il se pourrait qu’il s’agisse finalement d’une exclusivité temporaire ! En effet, le prochain jeu de Hideo Kojima sortira sur une autre plateforme que la PS4. Ainsi, Death Stranding sera bien disponible pour les joueurs PlayStation 4, mais également pour les joueurs PC en 2020. Du moins, si l’on en croit les propos de récent tweet de Kojima Productions, le studio de développement de jeux vidéo de Hideo Kojima.

Une sortie en 2019, puis une autre sur PC en 2020 ?

Alors que le jeu n’est pas encore sorti sur PS4, il semblerait que le studio Kojima Production nous réservait une surprise. C’est en ce 28 octobre 2019 que le studio de Hideo Kojima s’est exprimé à propos d’une sortie de Death Stranding sur PC en 2020. Même si le jeu sort en novembre 2019 pour les joueurs PS4, les joueurs PC, eux devront attendre quelques mois pour profiter de la nouvelle création de Hideo Kojima. Selon le tweet de Kojima Productions, Death Stranding sortirait sur PC en été 2020 :

Une décision assez étonnante d’ailleurs, puisque l’exclusivité PS4 ne durera finalement que quelques mois. Concernant la distribution sur PS4, c’est bien sûr Sony qui sera le maître d’oeuvre, mais 505 Games pour la version PC, qui s’est empressé d’annoncer l’excellente nouvelle sur leur compte Twitter.

Death Stranding sur PC, oui, mais sur quelle(s) plateforme(s) ?

Mine de rien, la guerre est ouverte pour savoir qui va pouvoir commercialiser le prochain jeu de Hideo Kojima sur PC. Évidemment, nous pensons à Steam ou encore l’Epic Games Store, qui a d’ailleurs “volé” plusieurs fois quelques gros titres ! Il ne reste plus qu’à suivre et voir qui va sortir vainqueur de cette bataille, pour avoir le privilège de commercialiser Death Stranding sur PC.

Quoi qu’il en soit, nous attendons la sortie sur PlayStation 4, pour vous proposer un test de la prochaine oeuvre de Hideo KojimaDeath Stranding, disponible à partir du 8 novembre 2019.

On te laisse la parole :