Days Gone : nos conseils de survie

    Days Gone est un jeu vidéo d’action-aventure en monde ouvert, développé par SIE Bend Studio et édité par Sony Interactive Entertainment. Le projet a débuté en janvier 2015 et sortira le 26 avril 2019 exclusivement sur PS4.

    Synopsis de Days Gone

    Days Gone nous met dans la peau de Deacon St John, un biker/mercenaire qui survit dans un monde ravagé par une pandémie qui a transformé la quasi-totalité de la population en « Freakers« , des zombies capables de se rassembler en horde pour submerger leurs proies par leur nombre comme le montre ce Gameplay datant de l’E3 2016.

    Mais la horde n’est pas le seul danger que Deacon devra affronter pour survivre dans Days Gone.

    L’E3 2017 nous a dévoilé une toute nouvelle phase de Gameplay. Totalement différente du Gameplay de 2016, elle nous montre une séquence « d’infiltration » ainsi que d’autres dangers du monde de Days Gone.

    Nos astuces de survie :

    Suite à ces 2 extraits de Gameplay. Nous pouvons établir une liste d’astuce de survie face à ce monde sans pitié.

    L’ennemi de ton ennemi est ton ami.

    Dans le Gameplay datant de 2017, Deacon pénètre dans un campement ennemi. Que fait donc Deacon pour se débarrasser de tout ce beau monde ? Il crée une brèche pour faire rentrer une horde de Freakers, ce qui marche plutôt bien, mais…

    …Attention a l’environnement tu feras

    Le monde de Days Gone est en perpétuelle évolution. C’est un monde ouvert et très dynamique et les événements ne sont pas scriptés. Ce qui veut donc dire qu’il n’y aura pas forcément de Freakers de l’autre côté du mur que Deacon explose.
    Tout comme l’embuscade à la corde à linge ou la présence des loups, ils ne seront pas forcément là, au même endroit et au même moment, ce qui signifie que …

    …Prudent tu te montreras

    Vous devrez vous adapter à l’environnement pour survivre et adapter votre façon de jouer en fonction de ce dernier, courir et tirer partout peut être très dangereux et attirer une horde de Freakers sur vous, vous devrez vous montrer rusé et utiliser l’environnement a votre avantage pour prendre le dessus sur vos ennemis.

    Days GoneL’année 2019 s’annonce riche en zombies avec l’adaptation de World War Z, le remake de Resident Evil 2 et Days Gone.

    On te laisse la parole :