Daemon x Machina en exclusivité sur la Switch !

Publié :

C’est une évidence, l’année 2019 nous réserve une cuvée de jeux de grande qualité. Resident Evil 2, Last of Us part II, Dead or Alive 6, la liste est longue ! Aujourd’hui la rédaction s’intéresse au jeu Daemon x Machina, une exclusivité Switch. Si vous aimez les combats de Méchas et une bonne dose de Crafting, ce jeu semble fait pour vous !

Daemon x Machina : histoire, design et Gameplay.

Non sans rappeler Legend of Zelda : Majora’s Mask, l’histoire est basée sur la chute de la lune. Annonçant par conséquent la déliquescence de notre belle planète. Pourtant, vous restez : vous êtes le pilote d’un robot gigantesque appelé Arsenal. Pour justifier le jeu, les développeurs indiquent la source de ce conflit. En effet, les intelligences artificielles et les hommes veulent acquérir une énergie du nom de Femto.

Tout comme les IA, les hommes peuvent s’imprégner de cette énergie. Devenant des êtres hors-normes, mais également surpuissants, ils sont appelés les « Outers ». C’est d’ailleurs en assimilant l’énergie Femto que les hommes décident de combattre les robots. Un combat qui oppose donc deux groupes distincts, mais rejetés par la société.

Daemon x Machina

En termes de combat, votre Arsenal est équipé de plusieurs armes aux bras et aux épaules. Vous pouvez récupérer des armes originales autour de vous, comme des panneaux de signalisation ! De plus, vos ennemis donnent aussi des éléments (armes et munitions entre autres). Les batailles sont diverses puisque la zone d’action peut être sur la terre ferme.. ou dans les airs !

Le développeur Kenichiro Tsukuda travaille sur Daemon x Machina, or ce n’est pas son premier projet : il a également produit la série des Armored Core. Il ne cache pas son but avec la sortie de ce nouvel opus : produire « le meilleur jeu d’action de mécha jamais créé ».

Daemon x Machina n’a pas de date de sortie, mais il se fait attendre. Menez votre bataille en solo ou entre amis, cependant, prenez garde : l’intelligence artificielle ne vous laissera pas faire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SmockingOwl
SmockingOwl
Fan de littérature et de films d'horreur, je vous transmets ma passion pour les jeux vidéo ;) Peace !

Recent articles