Cyberpunk 2077, l’un des jeux les plus attendus de cette année, a connu de rudes épreuves, après un report inattendu de plusieurs mois, des rumeurs l’accusant de ne pas tourner correctement sur Xbox One, pourtant CD Projekt Red semble s’en sortir indemne, car le développement du jeu serait terminé selon eux ! Ainsi, le studio polonais serait en train de rentrer dans la phase de débogage et de polissage. Découvrons-en plus dans notre article !

Le développement de Cyberpunk 2077 est terminé, le jeu se fait bichonner par CD Projekt Red :

Nous apprenons la nouvelle non pas de manière officielle, mais sur le site resetera. Vous pouvez trouver la discussion qui parle de ce sujet en cliquant sur le lien. Visiblement le studio a fait une réunion et une personne, qui a dû y assister en fait la synthèse que voici :

  • Le coronavirus ne va pas affecter la sortie du jeu.
  • Ils ont déjà obtenu la grande majorité des classements pour le jeu. Le jeu a été soumis à la classification au début du mois de mars, et à ce jour, ils ont obtenu la grande majorité des classifications, il n’y a donc aucun risque qu’ils n’obtiennent pas de classification pour le jeu sur aucun des principaux marchés.
  • Certains éléments, comme les séances d’enregistrement pour les acteurs, seront insérées dans le jeu via un patch day-1 si la situation du virus empêche les acteurs de se rendre dans un studio d’enregistrement.
  • Le scénario de commercialisation en raison du virus est décidé depuis la mi-février. Ils travaillent sur une stratégie numérique pour remplacer le contenu et la présentation de leur E3 2020.
  • Les détaillants (copies physiques) faisant référence à la fermeture des magasins, ils examinent la situation mondiale et “espèrent que les choses vont changer d’ici septembre”. Ils ont mis en place des scénarios pour différents événements mondiaux. La sortie numérique lors du lancement est l’un d’entre eux. Aucun changement majeur dans les plans actuels pour le moment.
  • Le titre Spokko mobile n’est toujours pas évoqué. Il est jouable et fait l’objet de tests internes.
  • Des lancements reportés de jeux (comme The Last of Us Part II) sont envisagés – principalement ce dernier – sans vraiment s’inquiéter de la sortie du 17 septembre 2020 en raison de l’arrivée d’autres jeux à proximité. Ils ne prévoient pas de déplacer la date du 17 septembre 2020, même si d’autres jeux sont repoussés à septembre.
  • Ils ne divulguent pas les détails des précommandes de Cyberpunk 2077, mais ils sont heureux de la façon dont elles progressent. “Il a toujours été prévu de ne pas partager les détails de cette affaire”.
  • Les nouveaux titres (Cyberpunk multijoueurs) seront abordés après la sortie de Cyberpunk 2077. D’autres seront révélés à ce moment-là, car ils veulent se concentrer sur la sortie de Cyberpunk 2077 en premier. Ils continuent d’embaucher et d’agrandir les équipes pour leurs jeux. De la fin 2019 au premier trimestre 2020, ils ont eu des dépenses pour la localisation et les tests.
  • 600 personnes travaillent sur Cyberpunk 2077. Certains membres de l’équipe multijoueurs aident à terminer le jeu. La majorité des studios du CDPR travaillent sur le jeu solo Cyberpunk 2077 (jeu principal).
  • Ils sont très à l’aise avec la date de sortie. Il ne reste plus qu’à faire beaucoup de petites choses – la certification de la première partie, le patch jour zéro et la réparation/polissage. Le jeu est complet – c’est fait. Il s’agit de le fixer et de le polir jusqu’en septembre, puis il ne reste plus qu’à le fabriquer. Une partie de la fabrication a déjà commencé.
  • La fabrication de copies physiques de Cyberpunk 2077 ne sera entravée en aucune façon. Elle est déjà en cours sous une forme ou une autre. La fabrication physique est toujours en cours pour d’autres jeux d’autres sociétés. L’impact du virus est moins important que ce que l’on pensait du côté de la fabrication. Il n’y a pas de dommages prévisibles du côté de la fabrication/expédition. Ils espèrent que le mois de septembre sera meilleur que maintenant pour tout le monde.
  • Les tests de Cyberpunk 2077 sont actuellement effectués par des testeurs internes et externes. Les testeurs externes travaillent depuis leur domicile via le VPN et sont deux fois plus nombreux que ceux de The Witcher 3.
  • Les précommandes de Cyberpunk 2077 sur les consoles sont inférieures à celles des PC. Les numéros de consoles sont entravés par le fait que les détenteurs de plates-formes de consoles ne paient pas d’avance sur les primes. Cela est dû au fait qu’ils n’ont pas encore de chiffres précis pour refléter les précommandes des consoles.
  • Ils ont des kits de développement de nouvelle génération. La livraison intelligente sera utilisée pour une mise à jour gratuite de la prochaine génération de Xbox Series X lorsque cette version de Cyberpunk 2077 sera disponible. Aucun mot sur la mise à jour next-gen gratuite sur PS5. Il y aura un sku séparé pour la version next-gen, qui sera disponible plus tard. Ils ne peuvent pas faire de commentaires sur les autres politiques du parti (Sony/PS5).

Beaucoup d’informations donc, mais en tous cas, Cyberpunk 2077 sortira le 17 septembre 2020 sur PlayStation 4Xbox OnePCGoogle Stadia et par la suite sur PS5 et Xbox Series X.

On te laisse la parole :