C’est une nouvelle à laquelle on ne s’attendait pas la semaine dernière, le report inattendu de Cyberpunk 2077, le prochain jeu de CD Projekt Red. Le studio polonais en a d’ailleurs profité pour écrire un petit message à l’attention des joueurs sur Twitter, pour expliquer pourquoi le jeu subit un report de plusieurs mois. Nous en avons parlé dans cet article. Cependant, une nouvelle rumeur voit le jour, il se pourrait que la raison de ce report soit tout autre, puisque le jeu ne tournait visiblement pas correctement sur Xbox One !

Le report de Cyberpunk 2077 a été maquillé, pour ne pas pointer du doigt Microsoft ?

 Avant de rentrer dans le vif du sujet, nous tenons à vous prévenir que les informations contenues dans cet article n’ont rien d’officielles. Néanmoins, il semblerait que la raison du report du jeu de CD Projekt Red soit tout autre que celle évoquée sur Twitter. En effet, alors que le studio polonais informe au monde qu’il a besoin de plus de temps pour peaufiner Cyberpunk 2077 qui est complet et entièrement jouable, il pourrait s’avérer qu’en fait, le jeu ne l’est pas sur une console : la Xbox One.

Nous tenons cette information de l’interview de Borys Niespielak, un réalisateur polonais qui a partagé sa théorie : que les consoles actuelles ne seraient tout simplement pas assez puissantes pour faire tourner le jeu ! Plus encore, il semblerait que ce soit la Xbox One qui poserait le plus de problèmes à CD Projekt Red, et que le studio chercher à optimiser Cyberpunk 2077 afin qu’il soit jouable sur toutes les machines à sa sortie. Car pour l’instant, d’après Borys NiespielakCyberpunk 2077 serait extrêmement insatisfaisant sur Xbox One. Cela va même encore plus loin, car selon cet homme, si le problème avec la Xbox One n’est pas corrigé avant la fin du mois de janvier 2020, Cyberpunk 2077 pourrait subir un nouveau report, repoussant probablement le titre à l’année 2021 !

Il ne reste plus qu’à voir ce qu’il va se passer, mais si les informations de Borys Niespielak se confirment, il ne faudra pas s’étonner de voir une nouvelle date de sortie pour Cyberpunk 2077, normalement prévu pour le 17 septembre 2020 sur PlayStation 4Xbox OneGoogle Stadia, PC et par la suite sur PS5 et Xbox Series X !

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :