Nous attendions tous Cyberpunk 2077 pour le 19 novembre 2020 sur PS4Xbox OnePC et plus tard sur PS5 et Xbox Series X. Le jeu était passé GOLD d’ailleurs, donc plus rien ne pouvait se dresser sur le chemin de cette sortie tant attendue et mainte fois repoussé et pourtant, CD Projekt Red annonce un nouveau report du jeu ! Cette nouvelle inopinée a été diffusée aujourd’hui sur les réseaux sociaux du studio polonais, expliquant les raisons de ce nouveau report. Découvrons cela en détail dans notre article, ainsi que la nouvelle et, espérons, dernière date de sortie de Cyberpunk 2077.

Cyberpunk 2077 est repoussé pour permettre au studio de corriger tous les bugs et sortir le jeu sur toutes les plateformes en même temps :

Alors que le jeu est passé GOLD nous ne pouvions pas nous attendre à un nouveau report du prochain titre de CD Projekt Red et pourtant la réalité est tout autre. En effet, la date de sortie de Cyberpunk 2077 sera une nouvelle fois repoussée, de 21 jours seulement ! Qu’est-ce que cela signifie, pourquoi annoncé un report aussi précis, toutes les réponses sont ici :

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui, nous avons décidé de décaler la sortie de Cyberpunk 2077 de 21 jours. La nouvelle date de sortie est désormais fixée au 10 décembre 2020.

Vous avez sûrement beaucoup de questions en tête, donc, pour commencer, veuillez accepter nos plus plates excuses.

Le plus gros challenge pour nous à l’heure actuelle est de publier le jeu sur la génération actuelle, sur next-gen et PC au même moment, ce qui nous demande de préparer 9 versions du jeu (Xbox One/X, la compatibilité sur Xbox Series S|XPS4/Pro, la compatibilité sur PS5 PC et Stadia)… alors que nous travaillons à la maison. Depuis que Cyberpunk 2077 a évolué pour devenir presque un titre next-gen à un moment donné, nous devons nous assurer que tout fonctionne bien et que chaque version tourne correctement. Nous savons qu’il peut paraître irréaliste d’entendre quelqu’un dire que ces 21 jours feront une différence pour un jeu aussi massif et complexe, mais c’est réellement le cas.

Certains d’entre vous se demandent également ce que ces mots signifient par rapport au fait que nous ayons annoncé le passage du jeu en version Gold il y a peu de temps. Obtenir la certification, ou passer gold, signifie que le jeu est prêt, qu’il peut être complété, et que tout son contenu est présent. Cependant, ça ne veut pas dire que nous avons arrêté de travailler dessus. Au contraire, c’est le moment ou de grosses améliorations sont faites et ensuite intégrées via le patch day one. C’est la durée de cette période que nous avons sous-estimée.

Nous avons le sentiment d’avoir un jeu extraordinaire entre les mains et nous sommes prêts à prendre toutes les décisions, même les plus difficiles, pour qu’au bout du compte, vous obteniez un jeu vidéo dont vous tomberez amoureux.

Sincèrement vôtres,
Adam Badowski & Marcin Iwiński

Vous connaissez dorénavant, les raisons pour lesquelles CD Projekt Red a décidé de reporté Cyberpunk 2077 au 10 décembre 2020. Le jeu sortira donc sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X | S, Xbox One, PC et Google Stadia le 10 décembre 2020.

On te laisse la parole :