L’émission Night City Wire s’est déroulée comme convenu aujourd’hui et elle a dévoilé beaucoup de détails à propos de Cyberpunk 2077 . Alors que parfois ce genre d’émission peut être décevante, c’est tout l’inverse avec cette dernière qui nous en a mis plein la vue !

On découvre avec surprise un jeu Cyberpunk 2077 de meilleure qualité !

Jusque là, Cyberpunk 2077 essayait de nous en mettre plein la rétine avec ses trailers et c’était réussi ! Néanmoins, lorsque du Gameplay était montré, tout de suite la qualité n’était pas au rendez-vous et l’on pouvait tristement constater un downgrade graphique important.

Il est possible de CD Projekt Red ait voulu se rattraper en montrant du Gameplay de meilleure qualité et on dirait que le défi est accompli lors de cette émission. Certes, il y avait beaucoup de cinématiques et de trailer, mais également des images du Gameplay du jeu et comparées à ce qui a été montré avant, c’est meilleur !

En effet, les graphismes sont plus fins, plus nets et franchement réalistes. Cette fois Cyberpunk 2077 arrive à nous en mettre plein les yeux avec ces trailers ainsi que son Gameplay. Vous pouvez d’ailleurs retrouver un nouveau trailer juste ici.

Un open-world immense composé de plusieurs zones et de différents gangs :

Nous savions que nous pourrions jouer en dehors de la ville de Cyberpunk 2077Night City, mais nous n’avions jamais rien vu en termes de Gameplay. C’est chose faite grâce à ce Night City Wire qui montre les zones extérieures, que l’on peut parcourir en véhicules.

D’un coup, le jeu parait bien moins restreint, puisqu’il sera possible d’élargir ses possibilités d’explorations grâce aux zones autour de la ville. Par contre, vous allez y trouver des dangers, puisque différents gangs partageront ces terres et parfois, il faudra se défendre voire attaquer.

De nombreuses missions seront jouables en jeu, surtout en compagnie de Jackie, c’est lui qui vous fournira en mission qu’il fera d’ailleurs avec V, le protagoniste du jeu.

Revivez les souvenirs d’une personne pour faire votre propre enquête :

Durant cette présentation, CD Projekt Red nous a dévoilé une nouvelle fonctionnalité du jeu, qui permet de se mettre dans la peau d’une personne et de revivre ce qu’elle a vécu. Un peu à la manière d’un Animus dans Assassin’s Creed, mais en bien plus complet, car vous pouvez revivre les événements qu’une personne a vécus tout en maîtrisant de nombreuses options.

Il est possible de regarder sous un autre angle ce qui s’est passé, afin de trouver des indices, analyser des données pour obtenir des informations et faire avancer votre enquête ! Mieux encore, vous pouvez rembobiner ou avancer dans le temps, faire pause pour se focaliser sur un élément, ce système est très complet et assez impressionnant.

Le studio polonais explique d’ailleurs que cette fonctionnalité sera intégrée dans le jeu et donc nous pourrons l’utiliser à plusieurs reprises, pour récupérer des informations, normalement difficiles, voire impossibles à trouver.

Cyberpunk 2077 sera disponible le 19 novembre 2020 sur PS4Xbox OnePCGoogle StadiaPS5 et Xbox Series X. Le jeu a été une nouvelle fois repoussé, sans doute pour mieux préparer son arrivée sur les consoles next-gen, d’ailleurs sachez que si vous possédez une version Xbox One du jeu, vous pourrez y  jouer sur Xbox Series X sans dépenser un centime grâce au Smart Delivery que propose Microsoft. D’ailleurs Sony fera la même chose pour les joueurs possédant las version PS4, il sera possible de reprendre sa partie sur PS5 sans racheter le jeu, car il sera optimisé gratuitement.

On te laisse la parole :