Cyberpunk 2077, l’un des jeux les plus attendus de 2020 se fait attendre, puisque dernièrement, nous avons appris le report de la date de sortie du jeu. En effet, repoussé de plusieurs mois par CD Projekt Red, nous ne savions pas quelle en était la raison, si ce n’est de permettre au studio polonais d’avoir plus de temps pour peaufiner le titre. Néanmoins, quelques jours plus tard, une autre raison que celle évoquée : la trop faible puissance des consoles actuelles pour faire tourner convenablement le jeu, a fuité sur le net. Il s’agirait donc d’un problème d’optimisation du jeu, qui semble poser d’énormes difficultés sur la Xbox One. Désormais, nous apprenons qu’un studio polonais : QLOC vient aider CD Projekt Red à terminer le jeu à temps.

Le studio QLOC va mettre la main à la pâte pour terminer Cyberpunk 2077 dans les temps :

Si vous ne connaissez pas le studio QLOC, nous allons vous rassurer tout de suite. À l’instar de CD Projekt RedQLOC est un studio polonais qui a déjà travaillé dans le développement de jeux vidéo avec les portages de Dark Souls Remasters ou encore DmC sur PC. De plus, ces deux portages furent une excellente réussite ! Il n’est donc pas anodin qu’un tel studio, spécialisé dans le portage, aide CD Projekt Red à terminer son jeu, puisqu’on peut penser que QLOC pourrait gérer la partie portage/optimisation de Cyberpunk 2077 afin que ce dernier tourne convenablement sur PS4 et Xbox One.

Reste à savoir si le jeu sera downgradé afin d’être parfaitement optimisé sur les consoles classiques actuelles. Rappelons que Cyberpunk 2077 fonctionne à merveille sur PS4 Pro et Xbox One X. Avec les différents trailers de Gameplay vus et revus, nous aurons probablement quelques pertes en matière de graphismes sur PS4 et Xbox One, mais au moins, il sera possible de jouer à Cyberpunk 2077 grâce à l’optimisation que va probablement mettre en place CD Projekt Red avec l’aide de QLOC.

Repoussé au 17 septembre 2020, Cyberpunk 2077 sera disponible sur PlayStation 4Xbox OnePCGoogle Stadia et probablement sur PS5 et Xbox Series X.

On te laisse la parole :